MSC Croisières et Fincantieri célèbrent la mise à flot du MSC Seashore
– La mise à flot du MSC Seashore a eu lieu aujourd’hui au chantier naval de Fincantieri à Monfalcone, en Italie. Cet événement est une étape importante qui marque l’entrée du navire dans une nouvelle phase de construction. Le MSC Seashore, sera le plus long navire de la Compagnie (339 mètres) mais également le plus grand et le plus innovant jamais construit en Italie.
Pour sa mise à flot, le navire a été déplacé vers un nouveau bassin où il restera jusqu’à sa livraison en juillet 2021 afin d’effectuer des travaux intérieurs.
Le MSC Seashore sera le troisième navire de la classe innovante Seaside et précédé par les MSC Seaside et MSC Seaview, inaugurés respectivement en 2017 et 2018. Ce sera également le premier des deux navires Seaside Evo, dotés de nouveaux espaces publics, d’un ratio de cabines plus élevé et disposant du plus grand ratio d’espaces extérieurs par passagers de tous les navires de la flotte. Plus de 65 % du navire a été amélioré pour faire du MSC Seashore une évolution significative de ses navires jumeaux.
L’Aranui a repris ses croisières vers Les Marquises
Après un arrêt de plus de 4 mois en raison de la pandémie, l’Aranui a repris fin juillet ses croisières vers les Marquises et accueille à nouveau une clientèle internationale depuis la reprise des vols sur Papeete. Les premières croisières parties en juillet et août se sont bien déroulées dans le cadre des nouvelles mesures sanitaires mise en place pour protéger les croisiéristes et le personnel.
Prochains départs en 2020: 10 et 26 Septembre, 15 et 31 Octobre, 14 et 28 Novembre et 17 Décembre.
L’Etat de Californie en proie aux feux
Le nord de la Californie est actuellement ravagé par de multiples incendies qui progressent sur environ 48.500 hectares, dont certains près de Los Angeles et San Francisco. La Vallée de la Mort notamment a enregistré hier une température record de 54,4°C.
Le gouverneur de Californie Gavin Newsom a annoncé mardi dernier un état d’urgence général.
9ème édition des Sofitel Wine Days
Sofitel Hotels & Resorts dévoile la 9ème édition des Sofitel Wine Days, vitrine mondiale de la gastronomie et du vin, qui se déroulera du 21 août au 31 octobre 2020. Avec ce programme international, Sofitel, ambassadeur de l’art de vivre à la française, rend hommage au vin et au patrimoine culinaire hexagonal à travers ses hôtels du monde entier, durant la période des vendanges. Cet évènement sera l’occasion pour les clients de vivre « The French Way » en toute authenticité, grâce à de magnifiques animations : dégustations, visites guidées de vignobles, accords mets-vins…
Airbnb annonce une interdiction des fêtes
Airbnb annonce ce jour une interdiction de toutes les fêtes et événements, ainsi qu’une capacité d’occupation limitée à 16 personnes, dans l’ensemble des logements disponibles sur Airbnb à travers le monde. Cette interdiction s’applique à toutes les réservations futures sur la plateforme et sera en vigueur indéfiniment, jusqu’à nouvel ordre.
Les fêtes non autorisées par les hôtes ont toujours été interdites sur Airbnb. De fait, 73% des logements disponibles sur notre plateforme à travers le monde interdisent déjà les fêtes dans leur règlement intérieur et une large majorité des voyageurs sur Airbnb ont un comportement responsable et respectent le règlement intérieur et le voisinage. Nous avons toujours offert la flexibilité aux hôtes de décider de l’autorisation de célébrations familiales si leur logement s’y prête et lorsque celles-ci ne créent pas de nuisance pour leur voisinage.
Lancement du Singapore Food Festival 2020
Pour la première fois depuis sa création, le Singapore Food Festival (SFF) – seul évènement dédié à la scène gastronomique locale – se tiendra virtuellement cette année. Sur le thème de « Rediscover the Foodie in you[1] », le SFF invite 25 acteurs de l’agroalimentaire et de la restauration qui s’associeront pour proposer des expériences gastronomiques exceptionnelles dans ce contexte de reprise.
Durant les deux derniers week-ends d’août, la scène culinaire singapourienne s’animera à l’occasion de visites virtuelles, de masterclasses, de collaborations entre chefs et la création d’éditions limitées de produits.
Aya fait le point
Avec son agence parisienne, située au 49 rue des Mathurins dans le 8ème arrondissement, réouverte dés la fin du confinement, le tour opérateur Aya a pris rapidement la décision de reporter tous ses groupes à 2021.
Dores et déjà, il est possible de réserver ses prochaines vacances en hôtels, circuits, autotours, combinés divers, voyage 100 % sur mesure ou voyage pour les groupes en toute sécurité. Pour cela, une équipe de professionnels est à la disposition des agences de voyages pour garantir une organisation sans faille.
Adeline Kurban Fiani réaffirme à ce sujet « Malgré cette année difficile, nous tenons à continuer notre montée en gamme et confirmons notre position de leader et spécialiste de l’Orient en nous appuyant sur nos bureaux de Paris, Beyrouth et Dubaï. »
Pour cette rentrée, Aya reste à la disposition des voyageurs avec 14 destinations pour Aya Désirs d’Orient et également avec la brochure Aya Désirs du Monde qui regroupe plus de 50 destinations. Le nouveau cahier des prix sera disponible dés le mois de septembre pour la saison 2020 / 2021 !
Tahiti Et Ses Îles : un protocole sanitaire renforcé
Depuis le début de la crise Covid-19 déclarée à Tahiti Et Ses Îles, les autorités locales ont mis en place des mesures sanitaires fortes permettant à la destination d’éviter la propagation du virus sur son territoire. La destination Tahiti Et Ses Îles a poursuivi ses efforts en adoptant un protocole sanitaire strict et novateur pour la réouverture de ses frontières internationales à partir du 15 juillet 2020 :
– Un test RT-PCR à réaliser 3 jours avant l’embarquement ;
– Une déclaration en ligne d’un formulaire ETIS tel un ESTA sanitaire ;
– Un auto-test RT-PCR à réaliser 4 jours après l’arrivée du visiteur.
Un protocole d’envergure rigoureux qui a fait ses preuves en permettant notamment de détecter et d’isoler rapidement, le 1er août dernier, le premier cas de touriste portant le virus Covid-19 à bord du Paquebot Paul Gauguin. Ces mesures ont permis une maîtrise de la chaîne de transmission à bord du navire puisque aucun autre cas de Covid-19 n’a été recensé auprès des passagers et membres d’équipage.
Cependant, comme dans d’autres pays, Tahiti Et Ses Îles font face à une augmentation du nombre de cas. Depuis le 15 juillet 2020, ce sont 77 cas recensés au total. Ceux-ci ont pour origine deux clusters qui ont généré plusieurs contaminations locales. En effet, la majorité des cas sont des résidents ou de nouveaux arrivants (des fonctionnaires : enseignants ou gendarmes notamment) venus, comme tous les ans à cette même période, s’installer en Polynésie française.
La finale MOTO GP maintenue en Algarve
Turismo do Algarve se félicite de la confirmation du Grand Prix MotoGP du Portugal à l’Autódromo Internacional do Algarve du 20 au 22 novembre prochain.
Après le championnat du monde de Superbike, qui a eu lieu le week-end dernier, l’Algarve confirme son positionnement en tant que destination sportive par excellence et se prépare à accueillir une succession de compétitions sportives majeures de haut niveau: Portugal Masters du 10 au 13 septembre, championnat du monde de Formule 1 du 25 au 27 octobre et championnat MotoGP du 20 au 22 novembre.
Opération de séduction : Essayez la Nièvre
Pour attirer les citadins qui souhaitent changer de vie, la Nièvre s’apprête à recevoir du 22 au 29 août, 100 familles sélectionnées dans le cadre de l’opération Essayez la Nièvre.Un avant-goût d’une nouvelle vie avant de peut-être, s’y installer définitivement…Les familles se rencontreront à la Garden Party du 27 août à l’étang de Baye.