Jeudi 19 Novembre 2020 sera l’occasion pour les agents de voyages de retrouver 9 partenaires pour se former et se tenir informés de l’actualité des USA lors de ce workshop exceptionnel. Seront présents : les compagnies aériennes Air Tahiti Nui et TAP Air Portugal ainsi que les offices de tourisme du Colorado, de Great American West, de Memphis & Mississippi, de Philadelphie, de Scottsdale, de Seattle et de l’Utah.
Par ailleurs, et en complément des mesures sanitaires prises par l’établissement, l’accès à ce workshop sera limité à 80 visiteurs, le port du masque (non fourni) sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera à disposition.
La Maison de l’Indonésie vous amène en Indonésie à travers ses produits et sa gastronomie! Nous organisons dans le local de l’Office du Tourisme de l’Indonésie chaque vendredi de 14h00 à 18h00 le « Happy Hour Indonésie », une boutique éphémère où vous trouverez du café, du thé, du jamu (boisson tisane traditionnelle), du chocolat, des produits bien-être (huiles essentiels et aromathérapie) qui viennent tous directement de ce magnifique archipel. L’Indonésie sera à nouveau présente Petit Village International de la Gastronomie à partir du 31 octobre jusqu’à fin novembre pour vous faire découvrir la gastronomie riche et diversifiée du pays. En plus des produits et des épices, La Maison de l’Indonésie, en partenariat avec le Restaurant Indonesia, vous préparera et vous fera découvrir nos plats typiques !
Aujourd’hui aurait dû s’ouvrir l’Expo universelle. Suite au report de l’inauguration de l’Exposition Universelle le Pavillon France poursuit son développement et l’officialisation de partenariats avec des acteurs français de tous horizons. La semaine dernière Les Maisons du Voyage sont officiellement devenus « Partenaire Associé » du Pavillon France. Un partenariat évident pour ces deux entités qui partagent la même vision écologique et qui ont à cœur de valoriser l’hospitalité française à l’étranger.
FTI Voyages lance une campagne d’annulation sans frais valable pour toutes réservations effectuées jusqu’au 31 octobre 2020 sur une sélection de vols dont les départs se situent entre le 16 octobre 2020 et le 31 octobre 2021. Ces conditions exceptionnelles ont pour mission de garantir la sécurité aux voyageurs et de leurs permettre de réserver en toute sérénité. Ralph Schiller, PDG de FTI Group, explique : « Depuis la crise du Corona Virus, les besoins des voyageurs ont changé. Avec notre nouvelle campagne, nous rendons la décision de réserver des vacances, beaucoup plus facile. Il n’y a plus d’obstacle qui limite les rêves de voyages. »
La Route 040 a été inaugurée le 8 octobre 2020 à Tenerife, avec le soutien de coureurs et de marcheurs experts internationaux :
Lors de cet événement, des sportifs de haut niveau du monde entier, ainsi que des journalistes spécialisés, ont pu profiter du parcours et raconter leur expérience en personne. La route 040 est une ascension de 27,7 kilomètres qui débute à la plage de Socorro (Los Realejos) et qui se termine au pic du Teide, à près de 4 000 mètres d’altitude.
Le 14 octobre dernier, l’ Argentine a rejoint la liste des destinations internationales qui ont obtenu le Safe Travels Stamp, décerné par le World Travel and Tourism Council (WTTC), en se conformant aux protocoles mondiaux d’hygiène et de protection de la santé qui contribueront à la reprise de la confiance des voyageurs internationaux.
Rocco Forte Hotels vient de lancer Rocco Forte Friends, un programme de reconnaissance unique en son genre, visant à inviter ses clients les plus fidèles ainsi que les nouveaux clients à s’inscrire et à participer à des activités sur mesure qui créeront des souvenirs inoubliables. Mis en œuvre à une époque où la valeur et la qualité prennent un sens encore plus fort, les Rocco Forte Friends seront les premiers à profiter d’offres spéciales, à assister à des événements exclusifs et à découvrir des aventures expérientielles.
Le 15 septembre 2020, c’est déroulé les Assemblées Générales de Gîtes de France® Manche, de Clévacances® Manche, à l’Espace Condé à Condé sur Vire. Lors de ces assemblées, le rapprochement entre Gîtes de France Manche et Clévacances Manche avec l’intégration du service réservation de Latitude Manche a pu être adopté et voté à l’unanimité.
Ce regroupement permettra, dans le cadre d’une seule et même entité juridique de pérenniser les deux labels et d’impulser une nouvelle dynamique commune et durable pour faire face à la concurrence
Sandals Resorts International a dévoilé un plan de rénovation de plusieurs millions de dollars pour son hôtel Sandals South Coast en Jamaïque. Dès décembre 2020, les hôtes pourront découvrir le nouveau look de l’établissement, qui comprend notamment : les premières suites Swim-up Rondoval, situées autour d’une longue piscine de 5200m, 112 chambres située au Dutch Village, entièrement rénovées avec un accès direct à deux nouvelles piscines swim-up, ainsi qu’un nouvel espace dédié à la célébration des mariages, situé au cœur d’un jardin tropical.
Le Club Med annonce de nouveaux projets pour relancer le tourisme familial haut de gamme au Maroc : à Marrakech La Palmeraie, à Yasmina et à Essaouira avec un nouveau resort premium. Le Club Med annonce qu’il va également développer un nouveau resort premium à Essaouira, en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group, pour un investissement d’environ 90 millions d’euros.
Accessible tout l’année et doté de 350 chambres, il comprendra un espace Club Med Exclusive Collection. Cet éco-resort pour les familles et les couples actifs, sera entièrement intégré dans son environnement, offrant une expérience de tourisme de qualité mêlant un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception, des loisirs pour les familles et un large éventail de sports aquatiques. Le Club Med d’Essaouira devrait ouvrir
ses portes en 2024.
Navarino Services a renouvelé son partenariat à long terme avec Sabre, après 17 ans d’utilisation de SynXis Central Reservations, pour stimuler la croissance dans l’industrie hôtelière.
Dans le cadre du nouvel accord, Sabre continuera à approvisionner Navarino Services avec la solution SynXis Central Reservations. De plus, Navarino Services tirera parti de la plateforme Sabre SynXis, qui optimise les canaux de distribution à l’échelle mondiale et offre plus d’efficacité à moindre coût. Tous les partenaires hôteliers connectés à Navarino Services dans le monde entier ont adopté la technologie Sabre et les nouveaux hôtels bénéficieront également des solutions de distribution et de commercialisation de la plateforme SynXis.
Hong Kong et Singapour se sont accordées sur la mise en place une bulle de voyage bilatérale ATB (Air Travel Bubble), un accord de principe qui vise à favoriser et relancer progressivement les voyages entre ces deux destinations.
Hong Kong et Singapour entretiennent de fortes relations touristiques, économiques, financières et humaines. Ces territoires constituent deux hubs aériens et la rotation entre ces deux destinations était l’une des plus empruntées de la région Asie-Pacifique avant la pandémie de Covid-19.
Mandarin Oriental Munich a rouvert ses portes après la rénovation la plus importante de son histoire et cela au moment même où l’établissement fêtera son 20ème anniversaire. Fier de la restauration réussie de ses espaces communs et du lancement de son nouveau restaurant, le Matsuhisa Munich en 2015, l’hôtel dévoile aujourd’hui toutes ses nouvelles chambres et suites pour s’imposer comme l’un des plus beaux hôtels de luxe en Allemagne.
À la veille des premiers départs, Lidl Voyages, qui vient de célébrer ses 3 ans d’existence , fait le point sur les destinations plébiscitées par les français et tendances de consommation pour les vacances de la Toussaint. Sans grande surprise, la France est la destination numéro 1 cette année et représente pour Lidl Voyages de +54% de la clientèle , qui opte pour la Bretagne, la Vendée ou le Sud-Ouest !
En plus de la France, deux destinations internationales (sans tests imposés) ont su tirer leur épingle du jeu : la Tunisie, l’Espagne qui sont dans le top 3 ( en CA) des réservations Lidl Voyages pour la Toussaint.
Hurtigruten signale une forte demande pour les croisières en 2021 et 2022. La compagnie se prépare à une croissance post-Covid-19 et annonce une redéfinition de ses activités de croisière en créant une entité de croisières d’expédition distincte.
Face aux incertitudes liées à l’évolution du contexte sanitaire actuel et à ses répercussions sur le secteur du tourisme et les connexions aériennes internationales, Atout France a décidé d’adapter et/ou reporter les éditions 2021 des salons Grand Ski et Rendez-vous en France afin de maintenir la qualité de ces évènements. Grand Ski devient Destination Montagnes et est décalé de fin janvier à fin mars 2021
Afin de répondre à une attente très forte des acteurs de la montagne de maintenir leur visibilité auprès des tour-opérateurs internationaux, Atout France a décidé de maintenir l’organisation de l’édition 2021 de son salon de commercialisation de l’offre touristique en montagne mais de décaler l’événement du 23 au 26 mars 2021 (versus 26 et 27 janvier) et d’en proposer un format hybride.
Ainsi, les professionnels français pourront se retrouver en présentiel à Chambéry les 23 et 24 mars et faire découvrir leur offre aux prescripteurs présents (tour-opérateurs européens et français) puis, les 25 et 26 mars, des rendez-vous à distance se tiendront avec les voyagistes long-courriers qui n’auraient pas pu faire le déplacement.
Par ailleurs, alors que Grand Ski s’apprête à fêter ses 30 ans, Atout France et ses partenaires ont décidé de proposer une version augmentée de l’événement. Rebaptisé Destination Montagnes dès cette édition 2021, il va permettre aux professionnels de promouvoir les atouts 4 saisons de la montagne française.
A Nice, le salon Food Hotel Tech a réussi son pari. Crise du secteur liée à a pandémie, tempête Alex, le salon a tenu ses promesses en se maintenant et reviendra certainement en 2021. C’était d’ailleurs le premier salon professionnel a se tenir à Acropolis le palais des congrès de Nice depuis le mois de mars. Il faut dire que la première édition en 2019 laisser présager que ce salon trouverait sa place dans une région où l’hôtellerie et la restauration constitue un pôle d’activité très important. La fréquentation de l’édition 2020 dans un environnement difficile a rempli son contrat avec d’une part la présence rassurante de 70 exposants qui ont pu présenter leurs solutions digitales et innovations technologiques auprès des 3 000 visiteurs qui ont malgré les difficultés franchi les portes d’Acropolis.