- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Dernières nouvelles touristiques du 1 décembre

Après près de six décennies au service des côtes norvégiennes, le MS Lofoten va quitter la flotte Hurtigruten. À partir de 2021, ce classique de la compagnie deviendra un navire-école, permettant de former les futures générations de marins.
Hurtigruten, le leader des voyages d’expédition, a signé une lettre d’intention avec la fondation éducative norvégienne « Maritim videregående skole Sørlandet » pour la vente du MS Lofoten. Le navire de 151 lits devrait accueillir ses premiers étudiants dès août 2021.

La Méridionale, compagnie maritime historique, ouvre une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med au Maroc, à compter d’aujourd’hui 2 décembre 2020. Durant l’épisode de crise sanitaire, le lancement de la ligne s’appuiera sur deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois liaisons par semaine. Elles seront assurées par deux navires : le Girolata, d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le Pélagos avec 269 passagers et 75 véhicules.

L’Office de Tourisme du Sultanat d’Oman poursuit ses formations en ligne avec une session dédiée au MICE.
Réalisées par un membre de l’équipe de l’Office de Tourisme d’Oman, ces formations, d’une durée de 30 minutes à 1 heure suivies de questions/réponses, vous accompagnent dans la découverte et la compréhension de la destination.
Formation générale, focus région ou rencontre avec un partenaire omanais, les prochaines dates :

Jeudi 3 décembre à 11h – Focus Mascate/Salalah avec les hôtels Millennium,
Jeudi 10 décembre à 11h – Formation générale avec les hôtels IHG (Crowne Plaza…),
Jeudi 10 décembre à 14h – Formation MICE avec le réceptif Gulf Ventures – Echapée Voo,
Jeudi 17 décembre à 11h – Focus Musandam avec l’hôtel Six Senses Zighy Bay.

VisitBritain continue d’informer et d’inspirer les professionnels du voyage, avec 2 nouveaux webinaires au programme les 1er et 15 Décembre !
VisitBritain invite les professionnels du tourisme à s’inscrire à ses 2 prochains webinaires, l’un sur la côte Sud de l’Angleterre et l’autre sur les capitales : Londres, Edimbourg, Cardiff. Chaque webinaire durera environ 50 mn et réserve quelques surprises de Noël aux participants.

Du 1er au 25 décembre, sur le site internet de la Nouvelle-Calédonie, le calendrier de l’Avent fera voyager les internautes au cœur du Pacifique avec des surprises 100 % calédoniennes chaque jour : tirages au sort, mini-jeux interactifs, quiz, BD, vidéos, musiques… De quoi s’imprégner de la Nouvelle-Calédonie en quelques clics tout en gagnant de beaux cadeaux.
Grâce au calendrier de l’Avent « Caledonian Xmas », les participants remporteront de nombreux lots à base de produits calédoniens tout au long du parcours : kit de plage, coffret gourmand, box culture… jusqu’au grand tirage au sort final avec une valise pleine de cadeaux (dont une GoPro HERO 9) à gagner.

Du 30 novembre au 27 décembre, Les Entreprises du Voyage parrainent la météo de france 3 en régions (24 régions) avant le journal 19/20 (passage de la communication aux alentours de 18h57).

L’office de tourisme d’Australie propose de nouveau un voyage virtuel aux antipodes du 26 novembre au 17 décembre prochain, dans le cadre de sa nouvelle série de 8 webinaires thématiques « Rencontres en terre australienne » animés par Adil Hmami (responsable des formations BtoB et du programme Aussie Specialist chez Tourism Australia) autour d’interviews, échanges, témoignages et invités surprise.

Miléade, nouvel acteur touristique français né du rapprochement entre Cap’vacances et Vacanciel, annonce l’ouverture de ses ventes pour la saison Printemps-Été-Automne 2021.

Singapour réimagine l’avenir du tourisme. SingapoReimagine servira de plateforme pour une série d’événements internationaux visant à partager des idées sur comment tout remettre à plat et relancer le tourisme mondial.