Demain jeudi et vendredi prochain, le chaos des passagers bloqués suite aux grèves (dans les aéroports de Cologne, Bonn et Düsseldorf) s’étendra à Munich, la capitale de la Bavière, qui débute ses festivités de carnaval et les syndicats ont tenu à y être présents.
La grève à Düsseldorf et Cologne affecte de nombreuses compagnies aériennes, mais seulement quelques vols long-courriers.
Le cas de Munich est toutefois plus grave, car l’aéroport bavarois est, après Francfort, le plus important de Lufthansa pour les vols long-courriers.
La grève, avec un arrêt général des activités de l’aéroport, a été convoquée par Verdi, un syndicat qui réclame une augmentation de 8 pour cent des salaires des employés de divers services aéroportuaires ou, à défaut, 350 euros par ligne.
Les négociations se poursuivront du 14 au 16 mars prchain à Potsdam.
En Grèce et en Italie aussi
Le 28, les aéroports, les compagnies aériennes, les chemins de fer et les ferries seront fermés en Grèce, rendant les communications entre les îles et le continent extrêmement difficiles.
En Italie, où les grèves sont plus fréquentes, les vols d’Easyjet sont suspendus, le personnel réclamant des salaires plus élevés.