Des assises dans un fauteuil
23 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Conseil de la promotion, Des assises, l’Alliance 46.2, plan Tourisme pour 2020, Thierry Hesse, UNIMEV, Union Française des Métiers de l'Evénement 3087 vues
Selon nombre de commentateurs, d’acteurs impliqués et d’observateurs, l’ensemble des mesures annoncées va dans le sens d’une meilleure prise en compte du tourisme dans l’action gouvernementale.
La facilitation de l’octroi des visas de tourisme, la mise en œuvre d’une signalétique standard, le renforcement des moyens pour assurer la sécurité des touristes, l’amélioration de la qualité de l’offre de transports ou les aménagements au régime d’ouverture des commerces (ouverture le dimanche) ont ainsi été abordées comme autant d’atouts essentiels pour le gain de parts de marché de la destination France.
L’Alliance 46.2 notamment (19 entreprises du tourisme donc Accor, Aéroports de Paris, APST, BNP, Club Med, Eurodisney, Lucien Barrière, ParisCityvision, Pierre et Vacances) a confirmé sa disponibilité pour contribuer à faire des technologies numériques un moyen offensif de promotion du tourisme français.
Mais également l’UNIMEV, l’Union Française des Métiers de l’Evénement, dont le président, Thierry HESSE, a déclaré : « Des messages forts ont été passés, des engagements concrets ont été pris qui vont bénéficier à l’ensemble des visiteurs étrangers dans notre pays, qu’ils viennent pour prendre part à nos événements ou pour des motifs de loisir. Ces mesures vont dans le bon sens : elles visent à l’amélioration du parcours et de l’expérience de nos clients, au service de leur satisfaction et de leur fidélisation. Elles constituent d’indéniables progrès pour renforcer l’attractivité de la France et soutenir le développement de nos manifestations dans la compétition internationale. »
La rédaction prochaine d’une ordonnance de simplification couvrant le secteur, de même que la constitution d’un Conseil de la promotion et la mise en chantier d’un plan Tourisme pour 2020 devraient aider à voir plus clair et agir concretement d’autant plus qu’elles pourront constituer le cadre d’élaboration de nouvelles mesures décisives pour le développement du tourisme français.
Sur le même sujet
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Eurostar file sur sa lancée
En 2024, Eurostar a transporté 19,5 millions de passagers, soit une hausse de 5...