Des changements à la direction de TUI France
9 février 2021 Rédaction Aucun commentaire People Ange Derment, Christophe Fuss, Club Lookéa, Club Marmara, Dirk Van Holsbeke, France, Hans van de Velde, Isabelle Michalak, Patricia Bourrel, TUI France, Victoria Proffit 6093 vues
En juin 2020, TUI France a annoncé un changement de modèle et d’organisation radicale suite à une réflexion approfondie menée par le groupe TUI et la direction générale de TUI France. L’objectif principal étant de donner à TUI France toutes les chances de réussir sur le marché du tourisme en France en se recentrant sur son cœur de métier : le tour operating. Ses 3 marques phares made in France : Club Marmara, Club Lookéa et Circuits Nouvelles Frontières occupent une place prépondérante dans cette stratégie.
Malgré un contexte extrêmement difficile lié à la crise du Covid-19, TUI France tient bon et parachève sa transformation.
Aujourd’hui, TUI France se tourne vers l’avenir pour construire avec l’ensemble des salariés de l’entreprise le nouveau TUI France. Première étape : une nouvelle gouvernance au sein de sa nouvelle organisation.
Une nouvelle gouvernance
Hans van de Velde, Président Directeur-Général de TUI France quittera ses fonctions le 1er mars. Il a souhaité se consacrer à d’autres projets après 19 années passées au sein du groupe TUI et 5 années chez TUI France. Il a accompagné ces derniers mois la transformation de TUI France en laquelle il croit fortement. Dirk Van Holsbeke lui succèdera et sera nommé Directeur-Général de TUI France dès le 1er mars.
Général Manager de TUI Belgique de 2015 à 2019, il dispose d’une solide expérience dans le domaine du tour operating et de la stratégie commerciale. Depuis janvier 2019, il est directeur du tour operating de TUI France et occupe également des responsabilités sur toute la distribution. Dirk Van Holsbeke occupe un rôle stratégique au sein de TUI France. Il a notamment mis en place un plan d’actions concernant les activités du tour operating qui commençait à porter ses fruits avant la pandémie. Convaincu du potentiel de TUI France sur le marché français et notamment de la force des 3 marques maison, il va œuvrer dans les prochains mois pour que TUI France atteigne des résultats positifs.
Pour relever ce challenge, il sera entouré d’une équipe d’expert 100 % française. Dirk Van Holsbeke a notamment décidé de nommer Christophe Fuss, Directeur-Général adjoint.
Par ailleurs, Christophe Fuss conservera ses fonctions de Directeur des Opérations Clubs en élargissant son périmètre à la Production.
Il sera également en charge de la représentation externe de TUI France. Il continuera à gérer les relations avec le Seto et sera le principal porte-parole de TUI France dans les médias épaulé par Victoria Proffit (Responsable de la communication de TUI France).
Ange Derment, autre figure emblématique de TUI France, continuera pour sa part à jouer un rôle central en tant que Directeur des Groupes. Par ailleurs, Isabelle Michalak (Directrice des Ressources Humaines) a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à un nouveau projet, dès le 1er mars, elle sera remplacée par Patricia Bourrel (actuellement Responsable Juridique et Relations Sociales).
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