Des croisières propres à zéro émission : MSC réussit le pari
16 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Production Danemark, MSC Euribia 2973 vues
La Division Croisière du Groupe MSC et Gasum ont signé un accord à long terme pour l’approvisionnement en GNL du nouveau fleuron MSC Croisières, MSC Euribia. Ils ont également signé une Lettre d’Intention pour collaborer sur l’approvisionnement en e-GNL synthétique fabriqué avec de l’énergie renouvelable. Tout ceci fait partie de la stratégie de la Division Croisière pour atteindre son objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre à l’horizon 2050.
L’utilisation de GNL permet d’éliminer la quasi-totalité des émissions d’oxyde de soufre et de particules fines, de réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote et de diminuer significativement les émissions de gaz à effet de serre.
De plus, la technologie de traitement du GNL à bord permet à MSC Croisières de passer à tout moment au biogaz liquéfié entièrement renouvelable (bio-GNL) ou au gaz synthétique (e-GNL) afin d’atteindre des réduc8ons d’émissions de gaz à effet de serre allant jusqu’à 100 %.
MSC Euribia a récemment prouvé qu’il est déjà possible de réaliser des croisières zéro émission nette avec la première croisière zéro émission nette au monde, grâce aux réductions des émissions permises par le biogaz liquéfié fourni par Gasum. Le navire a navigué pendant 4 jours de Saint-Nazaire (France) à Copenhague (Danemark) et a utilisé du bio-GNL avec une approche de bilan de masse, la méthode la plus respectueuse de l’environnement pour bénéficier des avantages du biogaz renouvelable.
Sur le même sujet
Celestyal Cruises modifie ses itinéraires
Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...
Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft
Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...
Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent
Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...