Des grands chantiers à venir pour le groupe Riu


Le PDG des hôtels Riu, Luis Riu, s’est livré hier jeudi, à l’analyse, à travers son blog, des défis de sa chaîne pour cette année qualifiée de « particulière« . L’ouverture de l’hôtel Riu Palace Santa Maria, sur l’île de Sal au Cap-Vert, a été notamment décrite par le patron espagnol comme «une nouvelle étape cruciale» pour le groupe hôtelier. En outre, la chaîne a annoncé qu’elle ouvrira des hôtels à New York et au Sénégal.

L’hôtel du Cap-Vert compte 1 001 chambres et « son ouverture est une nouvelle très importante ppur nous et les autorités locales car l’archipel a cessé de recevoir du tourisme international depuis mars 2020 lorsque la pandémie a été déclarée et il a été fermé tous ces mois », explique le PDG de la chaîne majorquine.

« Cette ouverture matérialise notre volonté de conduire une reprise de l’activité touristique, de remotiver nos collaborateurs sur un nouveau projet et de tenter une relance de l’économie du moins à court terme« , ajoute-t-il.

«En plus de cette ouverture, et tant que nous pourrons continuer comme prévu pour le reste de l’année, nous ouvrirons deux autres hôtels: le Riu Plaza Manhattan Times Square au mois de juin», déclare Luis Riu. La troisième ouverture importante sera le Riu Baobab au Sénégal, au mois de décembre 2021.

Enfin, Luis Riu annonce pour cette année la rénovation du Riu Palace Maspalomas, «un hôtel symbolique pour la chaîne puisque c’était le premier Riu Palace lors de son ouverture en 1989, ainsi qu’une grande fierté pour mon père, Luis Riu Bertrán ».

A ce jour, Riu compte 50 hôtels ouverts dans 14 pays, les autres sont soit fermés de façon saisonnière, soit en attente d’une amélioration de la situation, notamment sur les marchés d’origine.

Côté chiffres, pour le groupe Riu, la crise sanitaire s’est traduite par une baisse de plus de 60 % du chiffre d’affaires brut, qui en 2020 était de 826 millions d’euros.

«Pendant des années, nous avons dépassé des records en terme de nombre de clients séjournant dans nos hôtels, atteignant 5 millions en 2019. Cette année, 2,3 millions de clients ont été reçus chez nous», explique Luis Riu.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

Orient Express lance la Dolce Vita, son premier train de luxe

2635 vues
7 avril 2025 0

La Dolce Vita Orient Express, premier train de luxe entièrement conçu en Italie, fait...

Hyatt veut encore étendre son influence

Hyatt veut encore étendre son influence

2428 vues
4 avril 2025 0

Hyatt Hotels vient d’annoncer son intention de renforcer davantage sa position de leader dans...

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

Le groupe Sandals est-il à vendre ?

2893 vues
28 mars 2025 0

Cela pourrait s’avérer être l’une des plus grosses transactions immobilières mondiales en 2025. Selon...