Des hôtels dont les prix ne baissent toujours pas !
9 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Hotel Price Index, hotels, hotels.com 2932 vues
Pour la première fois, les prix d’ hôtels dans trois régions du monde ont dépassé les niveaux affichés avant la crise financière : l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et les Caraïbes, alors qu’ils ont augmenté de 1 % à l’échelle mondiale au premier semestre 2015 par rapport à la même période en 2014, selon la dernière édition de l’étude Hotel Price Index d’Hotels.com.
L’augmentation du nombre de voyageurs, des dépenses dans les zones clés, et les fortes fluctuations des devises ont contribué à ce résultat. En France, les voyageurs ont pu bénéficier d’une baisse des prix de 2 % en moyenne pour une nuit d’hôtel passée dans l’Hexagone.
L’indice HPI établit un rapport régulier des prix hôteliers dans les principales destinations à travers le monde. Il analyse l’évolution des prix réellement payés* par les voyageurs pour leur hôtel et fournit une analyse sur les raisons de ces changements. Les données sont tirées des réservations effectuées sur les sites Hotels.com à travers le monde.
L’indice HPI révèle notamment qu’une nuitée se réglait en moyenne 114 € pour un séjour effectué entre janvier et juin 2015 par les voyageurs du monde entier. C’est 2 % de moins qu’à la même période l’année dernière où une chambre d’hôtel se réglait à 116 € en moyenne.
A Paris par exemple, sur la même période, les prix sont restés stables avec une nuit payée en moyenne 152 €. C’est également le cas pour deux des autres grandes villes françaises, Marseille et Montpellier, où le prix moyen d’une nuit s’est élevé à respectivement 92 € et 87 €.
Sur le même sujet
Marriott International arrive au Sénégal
Courtyard by Marriott vient d’annoncer l’ouverture du Courtyard by Marriott Dakar Diamniadio, le premier...
Le premier Radisson RED d’Irlande ouvre à Galway
Le Radisson RED Galway a ouvert ses portes, devenant ainsi le premier établissement de...
Sandals réussit parfaitement son coming out
Forte de plus de 40 ans d’expérience, «The brand you can trust» compte désormais...