Trente-deux mille personnes ont été déplacées suite aux pluies diluviennes qui ont frappé la République dominicaine vendredi et samedi. Les intempéries ont touché des milliers de bâtiments et plusieurs routes, selon les autorités locales.
Les inondations provoquées par ces trombes d’eau ont frappé les localités du nord-est de l’île, et notamment la station balnéaire de Puerto Plata, où les flots et la boue ont envahi des maisons et détruit des ponts, a précisé le centre des opérations d’urgence (COE).
[1]Près de 6 000 maisons au total ont été touchées par les inondations, dont 22 totalement détruites, et 91 villages étaient encore coupés du monde samedi soir.
Ces intempéries interviennent un peu plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew, qui a fait 4 morts dans le pays et causé d’importants dégâts, avec près de 200 maisons endommagées.
Danilo Medina, le président du pays, a constaté les dommages et a promis l’envoi de nourriture et de matériel pour lancer les travaux de reconstruction.