Les Français souhaitent partir dans le sud de l’Europe pour l’Ascension.
Le moteur de recherche liligo.com a décrypté les tendances de voyage pour les deux longs week-ends de l’Ascension et de la Pentecôte.
Il en ressort que , naturellement, les Français privilégient le long week-end de l’Ascension (du 8 au 12 mai) pour s’envoler à l’étranger.
liligo.com a enregistré huit fois plus de consultations de vols pour ce week-end que pour celui de la Pentecôte (du 18 au 20 mai).
Les consultations de vols pour l’Europe sont largement majoritaires, pour l’Ascension comme pour la Pentecôte, avec respectivement 85 % et 97 % des consultations. Les vols court et moyen-courrier sont donc privilégiés au détriment du long-courrier.
TOP 5 des destinations : Barcelone, la ville idéale pour un « city-break » !
Barcelone est la destination la plus consultée par les utilisateurs de liligo.com. Le prix d’appel pratiqué par la compagnie low cost Ryanair pour un vol aller-retour très attractif est un élément d’explication.
Les villes du sud de l’Europe sont largement plébiscitées, en raison de leur climat particulièrement agréable, avec un ensoleillement plus élevé qu’ailleurs sur le continent. Une exception notable toutefois : Berlin.
C’est une compagnie low cost qui propose le meilleur prix pour 3 des 5 destinations les plus consultées par les utilisateurs de liligo.com : Barcelone, Rome et Berlin. Notons toutefois qu’Istanbul et Lisbonne sont desservies au prix le plus bas par les compagnies régulières Swiss et TAP.
Les Français ont majoritairement consulté des vols court-courrier. De façon plus inattendue en moyen courrier, Istanbul est la troisième destination la plus consultée, probablement en raison de son climat très favorable à cette période de l’année, ainsi que d’un premier prix très abordable.
Barcelone est à la fois la destination la plus consultée par les utilisateurs pour un long week-end au mois de mai et la destination accessible avec le vol aller-retour le moins cher (pour ce qui est du prix d’appel).
Les utilisateurs qui ont consulté des vols pour les ponts de mai souhaitent partir en moyenne un peu plus de 3,5 jours pour l’Ascension et un peu moins de 2 jours à la Pentecôte.
Les Français privilégient un départ à l’Ascension, la durée du week-end étant plus longue et plus propice à des départs à l’étranger.
Ils partiront dans une très grande majorité en Europe vers des destinations court-courrier et privilégieront les destinations du sud de l’Europe (plus chaudes et ensoleillées pour la saison), Barcelone en premier lieu.
Sur ces dates et ces destinations, les compagnies aériennes low cost proposent souvent les prix les moins élevés.