Des problèmes pour TUI en Italie ?
17 janvier 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Fidenza, Italie, Marco Amos, Martin Wittwer, TUI 3161 vues
TUI Italia ferme ses portes et laisse 50 collaborateurs sans emploi à Fidenza. L’activité de tour opérateur traditionnel de TUI Italia Srl sera en effet interrompue à partir du 15 mars prochain.
En 2018, TUI Italie avait réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros, avec une perte de 5 millions d’euros.
Martin Wittwer (photo), le patron de TUI Suisse et Responsable du marché italien vient d’indiquer : « La situation actuelle nous fait croire qu’il n’y a pas de conditions préalables à un développement positif et durable de TUI Italia Srl.
Je tiens cependant à remercier le PDG Marco Amos et toute l’équipe de TUI Italia Srl pour leur précieuse contribution et leur souhaite tout le meilleur pour l’avenir ».
La suppression des 50 emplois concernés par la mesure se fera selon lui de la manière la plus socialement responsable possible.
Tous les voyages de TUI Italia Srl avec une date de retour jusqu’au 15 mars 2020 inclus seront effectués sans restrictions. Tous les voyages ultérieurs seront annulés et les paiements déjà effectués par les clients seront remboursés.
En Italie, TUI continue d’être représentée par diverses autres filiales telles que les hôtels Riu ou le fournisseur d’excursions online : Musement.
Le Shoni Bay Hotel à Marsa Alam, jusqu’ici proposé exclusivement sur le marché italien par TUI Italia, poursuivra également ses activités.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...