Des professionnels du tourisme dans la Manche
18 septembre 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Basse Normandie, Manche Tourisme, Mont Saint Michel 2904 vues
Afin de promouvoir la Manche en tant que destination touristique auprès des organisateurs et distributeurs de voyage français comme étrangers, Manche Tourisme, Comité départemental du tourisme de la Manche, a organisé pour la première fois un programme de visites et d’ateliers, auquel ont pu s’inscrire agents de voyages, tours opérateurs et autocaristes. Une quarantaine d’entre eux, venus de France, de Belgique, d’Allemagne, de Serbie ou même d’Argentine, a ainsi sillonné le département sur quatre journées, ou, selon leur disponibilité, sur la ou les journée(s) de leur
choix.
Le programme imaginé par Manche Tourisme donne la part belle aux nouveautés 2015/2016, avec la découverte du nouveau visage du Mont Saint-Michel, la visite de la Manufacture de parapluies de Cherbourg et la présentation du Grand Départ du Tour de France 2016.
Une journée vers les îles Chausey à bord du Marité a aussi été prévue ainsi qu’une soirée de clôture animée par un groupe de Jazz à Coutances. Philippe Hardy (chef étoilé du restaurant « Le Mascaret » à Blainville-sur-Mer) et Dominique Hutin (chroniqueur « On va déguster » sur France Inter) ont été les ambassadeurs de la gastronomie normande mise à l’honneur lors de ce tout dernier temps-fort.
Cette programmation a été marquée chaque jour d’un temps de travail et d’échanges (workshop), au cours duquel les représentants de lieux de visite, de restaurants, d’hôtels etc. ont eu l’opportunité de présenter leur offre aux voyagistes et d’établir d’éventuels accords commerciaux.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
APG reprend sa Tournée en France
Après les régions Est et Ouest, l’équipe commerciale d’APG France continue son tour de...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...