Des réunionnais honorés par les chinois pour la qualité de leur offre Tourisme
24 février 2016 Rédaction Aucun commentaire France Association du Peuple Chinois Pour l'Amitié avec l'Etranger, Autorités chinoises, Didier Robert, GUO Wei, Région Réunion 3472 vues
Des liens culturels, éducatifs et touristiques forts unissent la Chine et La Réunion. La présence de 40 000 Réunionnais d’origine chinoise a amené l’implantation d’un Consulat Général de Chine depuis 2009. La Région Réunion a fait de la Chine l’une des priorités de sa politique de coopération régionale.
Une politique au service de l’ouverture internationale et de l’insertion de La Réunion qui privilégie un écodéveloppement mutuellement avantageux avec les pays de la zone « du grand océan Indien ». C’est dans cette continuité des actions engagées, que la Région travaille à intensifier ses relations avec les 5 pays de la zone en particulier : l’Australie, l’Afrique du Sud, la Chine, l’Inde et Maurice…
C’est dans ce contexte que Didier Robert, Sénateur Président de la Région Réunion a rencontré en présence de la Consule Générale, Mme GUO Wei et les Présidents de la FAC et de l’ACCR le 18 février dernier, une délégation officielle de l’Association du Peuple Chinois Pour l’Amitié avec l’Etranger (APCAE). Une délégation composée de 4 dirigeants et d’artistes.
Lors de cette rencontre le Président de La Région a évoqué sa grande satisfaction concernant les liens diplomatique qu’il entretient avec La Chine. Et qu’il souhaite renforcer l’accord de jumelage entre la Réunion et Tianjin, signé en septembre 2014.
Mais surtout que l’île de La Réunion soit demain le trait d’union, une plate-forme entre l’Afrique et la Chine. Car La Réunion est une Région Française et Européen qui offrent des garanties sanitaires et sécuritaire. Le Président à rappelé les atouts que représente la biodiversité, l’air pure, le classement au Patrimoine mondial de l’humanité…
A ce titre, pour aller encore plus loin et accélérer les actions dans cette coopération, le Président devrait se rendre en Chine à l’invitation des autorités chinoises.
Sur le même sujet
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...