Initialement annoncé pour début 2020, Ouigo prend de la vitesse et accélère le déploiement de sa couverture nationale notamment vers le Sud-Ouest avec une arrivée à Toulouse plus tôt que prévue. Les réservations ouvriront dès le 26 mars prochain. La ville rose accueillera le TGV low-cost de SNCF en gare de Toulouse Matabiau à partir du 6 juillet 2019, au début des grandes vacances estivales.
Embarquement pour Toulouse, Montauban et Agen
Après le lancement de 3 gares depuis le centre de Paris en 2018 (Paris Montparnasse, Paris Gare de l’Est et Paris Gare de Lyon), Ouigo, l’offre low-cost de SNCF, poursuit son déploiement, cette fois dans le Sud-Ouest de la France.
Dès le 6 juillet, au départ et à destination de la gare de Paris Montparnasse, Ouigo desservira Toulouse à raison d’un aller/retour par jour. Les villes d’Agen et Montauban accueilleront également les Ouigo du lundi au vendredi (Toulouse direct au départ de Paris les week-ends).
L’ambition de Ouigo est de faire profiter de la grande vitesse à toujours plus de voyageurs grâce à sa politique de petits prix. Il sera désormais possible de relier Toulouse avec Ouigo à partir de 19 € pour les adultes et de 8 € pour les enfants. En 2019, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse.
La destination Toulouse sera ouverte à la vente à partir du 26 mars 2019, sur Ouigo.com, Oui.sncf et tous les autres distributeurs agréés.
En 2019, Ouigo ambitionne de faire voyager plus de 5 millions de Français vers les destinations de l’Ouest et du Sud-Ouest, ce qui représentera une croissance de plus de 20 % du trafic voyageurs par rapport à 2018.