A partir de ce mois de novembre et jusqu’en mai 2024, la Thaïlande supprimera l’obligation de visa pour certains de ses touristes visiteurs. Cette mesure gouvernementale concerne notamment les voyageurs en provenance d’Inde et de Taiwan.
La même initiative, qui vise à attirer un plus grand nombre de touristes, avait été prise en septembre dernier pour les voyageurs arrivant de Chine, principal marché touristique du pays avant la pandémie, avec 11 millions de visiteurs en 2019 sur un total de 39 millions.
De janvier au 29 octobre dernier, la Thaïlande a accueilli 22 millions de visiteurs, avec un chiffre d’affaires de 25,67 milliards de dollars, selon les dernières données gouvernementales.
L’Inde est toujours jusqu’à présent le quatrième marché émetteur de la Thaïlande, avec environ 1,2 million d’arrivées après la Malaisie, la Chine et la Corée du Sud.
Le tourisme récepteur en provenance d’Inde a montré des signes de croissance, un nombre croissant de compagnies aériennes et de chaînes hôtelières ciblant ce marché.
Pour l’ensemble de 2023, la Thaïlande vise environ 28 millions d’arrivées et le nouveau gouvernement espère que le secteur du voyage pourra compenser la faiblesse persistante des exportations qui a limité la croissance économique.