- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Des vœux du Cediv à la mode marocaine

Le Cediv (Cercle des Indépendants du Voyage) n’en finit pas de repousser toujours plus loin les frontières de son influence. Après l’ascension du Kilimandjaro en Tanzanie l’année dernière, voila qu’il s’attaque à l’immensité du désert marocain et à ses merveilles.

Hier soir, à Paris, la présidente du réseau d’agences de voyage, Adriana Minchella, avait donné rendez-vous à la profession pour présenter ses bons vœux et rappeler la philosophie et les actions concrètes du Cediv.

« Ces moments de rencontre amicale et partage professionnel sont la plus belle des réponses à cette espèce de sinistrose ambiante, ce défaitisme glacial qui règne en ce moment sur notre secteur d’activité, sur l’économie et sur la politique en France« .

Le Cediv, indique t-elle, « est très fier de la richesse de la diversité et de l’expertise de ses adhérents et de ses fournisseurs. Mais également de leur état d’esprit et leur générosité, car le séjour marocain a été l’occasion d’offrir à la population locale des livres, des crayons, des brosses à dents et du dentifrice pour améliorer largement les conditions de vie« .

Ils ont également pu, sur quelques 100 kilomètres, planter 150 arbres et, armés de pelles et de sacs, nettoyer leur partie du désert. Respect.

Prochaine étape le Sri Lanka

Au global, les 180 professionnels réunis à la Casbah, Paris 11e, lieu qui fait la continuité du traditionnel Barramundi, ont largement apprécié ces retrouvailles du début d’année et ont été ravis d’apprendre que le prochain périple du Cediv aura lieu au Sri Lanka, là où, vingt ans auparavant (sous le contrôle d’Adri et de Anto bien sur ! ), ils avaient érigé une école et bâti une dizaine de petites maisons.

Un retour aux sources bienvenu et régénérateur.

PR