Des vols sans quarantaines opérés par Delta
24 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Transport Covid-19, Delta Air Lines, Etats Unis, Quarantaine 2916 vues
Delta Air Lines a annoncé qu’elle proposerait des vols sans quarantaine de l’aéroport New York-JFK vers Milan Malpensa à partir du 2 avril 2021 un jour après sa sortie de l’aéroport Rome Fiumicino. Le transporteur américain permettra ainsi aux clients dont le voyage est justifié de se rendre en Italie en évitant la mise en quarantaine obligatoire de 14 jours à l’arrivée après un protocole de test rigoureux avant et après le voyage.
Les vols à destination de Milan seront initialement opérés quatre fois par semaine en avril avant de passer en quotidien à partir du 2 mai, tandis que les vols vers Rome seront opérés trois fois par semaine, passant à quatre fois par semaine en mai et quotidiennement en juin.
Les vols du protocole anti-Covid de Delta Air Lines ont commencé en décembre dernier avec l’introduction de services d’Atlanta à Rome et Amsterdam en collaboration avec leurs partenaires locaux respectifs Alitalia et KLM.
Trois fois en tout
Les clients voyageant vers Italie devront subir un test négatif trois fois au total, dont deux avant le départ. Et à leur arrivée à Milan-Malpensa et à Rome Fiumicino, les clients devront se rendre à l’installation de test dans le terminal de l’aéroport, où ils seront soumis à un test antigénique rapide par des professionnels de la santé. Si le résultat est négatif, ils n’auront pas à passer la quarantaine.
Les exigences actuelles pour entrer en Italie comprennent normalement 14 jours de quarantaine. Le nouveau protocole sera accessible à tous les citoyens qui peuvent se rendre en Italie pour des raisons essentielles, telles que des raisons spécifiques de travail, de santé et/ou d’éducation.
Pour voyager sur les vols Delta de New York à Milan et Rome, les clients être testés négatif au Covid-19 via un test COVID PCR effectué jusqu’à 72 heures avant le départ, un test rapide administré à l’aéroport de New York-JFK avant l’embarquement et un test rapide à l’arrivée à Milan-Malpensa ou Rome Fiumicino.
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...