- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Donatello épate la galerie

Très belle soirée hier soir au musée Maillol à Paris, où le tour opérateur Donatello recevait ses partenaires fournisseurs et distributeurs à la découverte de la superbe exposition consacrée à la culture étrusque.

Antonio D’Apote, le président de Donatello, a tenu a remercier ses partenaires, aux premiers rangs desquels l’Enit (l’office de Tourisme italien), Alitalia, Air France et Présence Assistance son fidèle assureur, pour les bons résultats de cette année 2013 et a formé ses bons voeux pour la nouvelle année 2014.

Les 254 invités ont ainsi pu apprécier l’exposition exceptionnelle consacrée à la civilisation étrusque, du IXe au Ier siècle avant J.-C. Huit siècles d’histoire qui se déroulent au centre de la péninsule italienne, avant que celle-ci ne soit entièrement dominée par Rome.

etrusques [1]

L’architecture est le fil conducteur de ce parcours où sont présentés les cabanes primitives, les intérieurs raffinés des maisons princières, les terres cuites richement colorées qui ornaient les temples et les demeures patriciennes.

« Donatello a pris, depuis quelques années, l’habitude d’organiser une soirée culturelle pour rappeler notre vocation à faire découvrir les richesses des destinations que nous programmons  » indique Alain Le Scouezec, le directeur commercial du To.

Ainsi, après Fra Angelico, le Louvre et le Musée Jacquemart-André, l’Italie était encore une fois au centre de toutes les attentions ce qui n’a pas manqué de réjouir Anne Lefèvre, la responsable Communication/presse de l’Enit traditionnellement associé aux évènements culturels du tour opérateur.

« 2014 sera placé sous le signe de la technologie  » a rappelé le président D’Apote dans son discours d’introduction « avec l’arrivée de notre nouveau site B2B, plus performant et plus convivial que par le passé« .

L’occasion également de rappeler que Donatello, en plus de l’Italie, programme aussi de belles destinations dont notamment le Maroc mais aussi l’Egypte qui, avec la levée désormais des restrictions du Quai d’Orsay, fera l’objet d’une très belle croisière à Louxor en Février prochain proposée, précise le président, « au prix imbattable de 800 euros« .

PR