Du rififi à Baltimore
29 avril 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une baltimore, Freddie Gray, Larry Hogan, maryland, Stephanie Rawlings-Blake 2705 vues
Un couvre-feu d’une semaine a été décrété hier dans la ville américaine de Baltimore, suite aux protestations violentes après la mort d’un homme noir décédé en garde à vue.
Plus personne n’est ainsi autorisé à circuler dans les rues de 22h00 à 5h00 à partir d’hier jusqu’à mardi prochain .
Stephanie Rawlings-Blake, la maire de Baltimore a déclaré l’état d’urgence dans la ville et a averti que jusqu’à 5 000 soldats de la Garde nationale pourraient être déployés pour maintenir l’ordre après les émeutes, les incendies et les pillages qui ont éclaté quelques heures après l’enterrement hier de Freddie Gray, 25 ans, décédé après une semaine dans le coma.
Six officiers ont été suspendus après que les premiers éléments de l’enquête aient révèlé que les secours avaient été appelés très tard et que le transport de Freddie Gray se soit effectué sans ménagement dans le fourgon de police.
Le gouverneur du Maryland, Larry Hogan, a confirmé l’envoi de la police d’État à Baltimore la suite d’une demande d’assistance du département de police de la ville, faisant valoir leur « expérience dans le contrôle des foules« .
Sur le même sujet
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....