- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Du rififi pour le tourisme égyptien : Zaazou révoqué

L’annonce a fait l’effet d’un coup de tonnerre : Hisham Zaazou, le ministre du tourisme égyptien, en poste depuis 2012, a été remercié brutalement la nuit dernière. L’industrie touristique du pays des pharaons est stupéfiée, ne comprenant pas cette décision jugée selon eux « injuste et inappropriée« .

Sous l’impulsion du président de la république, le gouvernement a procédé à un important remaniement ministériel. Le président Abdel Fattah Al-Sissi a ainsi limogé six ministres dont ceux de l’Intérieur et du Tourisme.

Khaled Rami Abbas-nouveau ministre egyptien du tourisme [1]Reçu dans le bureau du premier ministre, Hisham Zaazou s’est vu signifier son éviction et son remplacement, à effet immédiat, par Khaled Rami Abbas (photo ci-dessus), un politicien expérimenté, qui a déjà occupé divers postes au ministère du Tourisme égyptien et notamment contribué à la création des bureaux de l’office de tourisme à Londres et à Vienne.

Cette nomination a évidemment surpris les participants égyptiens et internationaux réunis à l’ITB Berlin.

Pour les observateurs avertis, tel le journal égyptien Al Ashram, ce remaniement est un acte déclencheur de la transformation, voulue par le président, à l’approche du prochain Sommet de l’investissement à Charm-el-Cheikh le 13 Mars prochain.