Du Ski connecté en haut des pistes


La tendance de l’année, c’est le ski connecté. La tendance est bien installée et n’a pas fini de s’intensifier : les clientèles des stations et tout particulièrement les skieurs veulent rester connectés tout le temps et partout.

Afin de répondre aux attentes des vacanciers, les stations ont investi cette année encore dans les nouvelles technologies.

Au rayon des innovations, dans les stations et de plus en plus sur les pistes de ski, le Wifi est désormais accessible dans la grande majorité des stations de ski françaises. Certaines d’entre elles le mette à disposition gratuitement.

La plupart des stations de ski possèdent leur application mobile proposant de nombreux services embarqués : météo, webcam, plan des pistes… un peu comme si l’Office du Tourisme était dans votre poche 24h/24 …

Par exemple, cet hiver, Val Thorens propose de partager les cours de ski et met en relation ses communautés avec le dispositif Fancams. Autre possibilité : le ski partagé, c’est un service qui est complètement différent de l’aspect communautaire de la fancam. Ce service s’appelle le blablaski, il est possible de booker un cours particulier sur internet et de l’ouvrir à 5 personnes maximum pour partager les frais.

Paradiski quand à lui lance YUGE, un nouvel écosystème de services composé d’une application et d’un site web !

Les Gets est la première station qui propose à ses vacanciers la location d’un wifi de poche permettant de rester connecté partout, sur les pistes et dans la station; ou encore, le Grand Tourmalet qui a déployé 60 beacons sur tout son territoire.

Ces petites balises transmettent des signaux, comme une antenne radio, via bluetooth et sont détectés par l’application mobile.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?

Apple Air Tag, fini enfin les bagages perdus ?

2017 vues
11 février 2025 0

Depuis hier, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa, qui regroupent Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines,...

Comment l’ IA aide concrètement le tourisme aux Caraïbes

Comment l’ IA aide concrètement le tourisme aux Caraïbes

2341 vues
10 février 2025 0

L’intelligence artificielle (IA) transforme les industries du monde entier, et l’hôtellerie dans les Caraïbes...

En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages

En être ou ne pas en être : l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le métier d’agent de voyages

2969 vues
31 janvier 2025 0

Avec près de 10 000 immatriculations, la profession des agents de voyages en France...