Dubaï nage en plein brouillard
5 janvier 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Pays Abou Dhabi, aéroports du Golfe, brouillard, Dubaï 6407 vues
Ces derniers jours ont été difficiles pour les aéroports du Golfe. Un épais brouillard a affecté plusieurs aéroports dont celui de Dubaï et celui d’Abou Dhabi. Ces événements météorologiques ne sont pas rares dans cette région mais ils surprennent toujours.
Des retards et des détournements d’appareils
Les aéroports dans le Golfe ont été affectés depuis le jour de l’an par un brouillard dense. Cela a causé des retards et des détournements d’un grand nombre de vols à l’arrivée et au départ.
La plupart des passagers pourraient croire que le brouillard ne poserait pas beaucoup d’obstacle à un avion technologiquement avancé, mais ce n’est pas le cas.
Dubaï et Abou Dhabi ont été très perturbés
Plusieurs vols au départ de Dubaï ont été annulés. La compagnie Emirates a présenté ses excuses pour la gêne occasionnée aux passagers.
Elle a ajouté cependant que la sécurité de ses passagers et des équipages ne devait pas être compromise. Emirates incitait les clients à vérifier le statut de leur vol.
FlyDubaï a également été affecté
La compagnie aérienne low-cost « flydubai » avait également annoncé que la visibilité était réduite à moins de 100 mètres. Des dizaines de vols ont été annulés, retardés ou détournés vers d’autres aéroports, perturbant le voyage de nombreux passagers. Près de 100 vols auraient été annulés ou retardés.
L’aéroport d’Abou Dhabi a également été perturbé
Abu Dhabi a annoncé que plusieurs vols ont été détournés vers d’autres aéroports régionaux en raison de la faible visibilité.
D’autres vols ont subi des retards au départ. Des équipements électroniques permettent l’atterrissage dans des conditions de visibilité très faible. Cependant, il est nécessaire que les pilotes soient certifiés pour utiliser ces équipements.
Même les pêcheurs ont dû arrêter le travail
Le temps brumeux a également affecté les pêcheurs de la côte est des Emirats Arabes Unis, les obligeant à arrêter le travail pendant plus de trois jours.
Toutes les activités de pêche avaient été suspendues car plusieurs navires étaient entrés en collision à cause de la mauvaise visibilité.
Bonne nouvelle : Il semble que la situation s’améliore…
Serge Fabre
Sur le même sujet
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...