Dans le cadre de ses actions visant la formation des professionnels français, le Dubaï Department of Tourism and Commerce Marketing a organisé, du 12 décembre 2012 au 30 avril 2013, un challenge des ventes en partenariat avec le réseau AS Voyages.
L’objectif de cette opération est de former les agents via le programme d’E-learning DubaiXpert puis de récompenser les meilleures ventes avec des dotations dont certaines très glamour comme les célèbres escarpins Louboutin.
1er prix : Mélanie Morel, Agent de Voyages, agence Un Monde (Paris) – réseau AS Voyages remporte un merveilleux voyage à Dubaï pour 2 personnes comprenant 2 billets d’avion Paris-Dubai offert par Etihad Airways, 3 nuits (petit déjeuner inclus) offert par Shagri-La, l’accueil et le transfert en BMW et 15 min de vol en hélicoptère offert par Alpha Tours.
2e prix : Emel Bourahli, Agent de Voyages, agence Orelis Voyages (91) – réseau AS Voyages, remporte une paire de Louboutin.
3e prix : Nasser Zeinadbin, Conseiller Voyages, agence Directour (Paris), remporte une carte UGC valable 1 an.
Du 4e au 7e prix : Mathieu Leclerc, Responsable Adjoint (Leclerc Voyages) – réseau Leclerc, Karine Gavand, Agent de Voyages (Vacances Plus) – réseau AS Voyages, Kim Ghidalia, Agent de Comptoir (Voyages 95) – réseau Thomas Cook et Fanny Marivain, Responsable (Lefort Evasion) – indépendant, remportent une carte cadeau d’un montant de 30 €.
Près de 300 professionnels du tourisme ont participé à cette opération, devenant ainsi des DubaiXperts.
Ce programme est également mis en place dans les 18 pays où le Dubai-DTCM est implanté afin de créer une vaste communauté de DubaiXperts pouvant ainsi échanger connaissances et expériences de la destination.
D’autres actions pour la formation des professionnels français sont mises en place tout au long de l’année.