Dubaï continue de s’imposer comme une destination touristique mondiale de premier plan. Le tourisme est depuis longtemps la pierre angulaire de la stratégie de croissance et de diversification économique de l’émirat. En 2019, le secteur représentait plus de 11 % du PIB de Dubaï et soutenait plus de 400 000 emplois.
Dubaï vert, l’écologie et le tourisme au centre
Ces dernières années, les autorités de Dubaï ont accordé une grande attention au développement de l’écologie et à la préservation de l’environnement.
La ville met activement en œuvre de nouvelles technologies et construit des installations respectueuses de l’environnement, notamment des biens immobiliers résidentiels.
Aujourd’hui, l’immobilier écologique à Dubaï devient de plus en plus populaire auprès des résidents et des investisseurs.
Un tourisme vers le haut
À l’aube de 2024, Dubaï s’est fixé des objectifs touristiques audacieux pour attirer 25 millions de visiteurs par an d’ici 2025.
« Dubaï veut consolider sa position en tant que destination régionale et internationale de premier plan pour les investissements dans diverses catégories, explique Nathalie Van de Vrede, guide experte et passionnée par la destination, « sur trois piliers stratégiques : exceller, grandir et s’enrichir.
Son engagement à exceller notamment repose sur trois priorités : renforcer la contribution à l’économie non pétrolière de Dubaï, progresser en tant que leader de marché dans l’ensemble de ses portefeuilles d’activités et créer une expérience remarquable pour les clients, permettant leur croissance et leur réussite.
Des ambitions sans limite
L’Autorité des zones économiques intégrées de Dubaï (DIEZ) a approuvé sa nouvelle stratégie pour 2024-2026 qui vise à consolider son rôle de maillon essentiel au sein du réseau commercial mondial, à améliorer les performances économiques et la croissance durable de l’émirat, tirées par la connaissance et l’innovation.
De nouvelles attractions et expériences
Dubaï prévoit d’ouvrir plusieurs nouveaux parcs à thème, complexes hôteliers et attractions majeurs en 2023-2024 pour continuer à attirer les touristes et les voyageurs d’affaires.
La ville vise à consolider sa réputation de destination de voyage de luxe de premier plan proposant des expériences uniques notamment Motiongate Dubaï (Parc à Thème d’inspiration Hollywood), Six Flags Dubaï, Royal Atlantis Resort & Residences ou encore Desert X Adventure Park.
La plus haute tour de Dubaï aura une piscine sur le toit au 82ème étage
La construction est en bonne voie pour la Ciel Tower, un mégaprojet qui, une fois terminé, deviendra l’hôtel le plus haut du monde (une revendication qui appartient actuellement à l’hôtel Gevora sur Sheikh Zayed Road). L’hôtel s’élèvera à 365 mètres dans le ciel et comprendra 1 209 suites de luxe et résidences avec services réparties sur 82 étages.
Le Ciel Observatory & Lounge se trouvera au 81ème étage et une Sky Terrace sur le toit, dotée d’une superbe piscine à débordement et d’un bar, offrant une vue panoramique imprenable sur les toits de Dubaï, Palm Jumeirah et le golfe Persique, se trouvera au 82ème.
L’Arabian boutique hôtel, une alternative bienvenue
Pour embrasser les racines et plonger dans la culture locale dans toute sa beauté et unicité, il faut absolument séjourner au moins une nuit à l’Arabian Boutique Hôtel.
Un lieu où la qualité se rencontre authenticité, nature et émotions.
« Dans le vieux Dubaï, situé dans le quartier historique résidence de Thani bin Abdullah Al Rumaithi, l’hôtel s’étend sur deux maisons, comprenant 20 chambres dont 8 suites en une et 12 des chambres au design unique dans l’autre » explique Guillaume-Alexandre Ferraud, le General Manager.
Les deux maisons en toute transparence allient patrimoine et confort ultra moderne, respectant à la lettre l’esprit émirati authentique. Un must.
Améliorations des infrastructures
Dubaï développe considérablement ses infrastructures pour répondre au nombre croissant de touristes et de visiteurs d’affaires.
L’aéroport connaît une expansion majeure, qui portera sa capacité de 90 millions à 118 millions de passagers par an.
Le système de métro s’agrandit également, avec l’ajout de 70 wagons supplémentaires et un nouvel itinéraire vers l’Expo City Dubaï.
Cela rendra le transport autour de Dubaï encore plus pratique pour les touristes.
Les routes sont également améliorées, y compris des itinéraires clés comme la route Sheikh Zayed.
De nouvelles autoroutes et ponts sont également en construction pour répondre à l’augmentation du trafic.
Les incontournable à (re) découvrir à Dubaï
L’Opéra de Dubaï (au centre-ville), le Ski Dubaï (dans le Mall of Emirates), Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï, Burj Khalifa, Dubaï Frame, The View, The museum of the future, Dubaï Miracle Garden, Al Fahidi Historical District, Dubaï Fountain Show.
Le meilleur moment pour visiter Dubaï
Il est recommandé de visiter Dubaï en hiver, entre novembre et mars, car la température en été est très élevée et vous ne pourrez pas faire de tourisme.
En hiver, vous pouvez participer au Dubaï Shopping Festival et le temps est propice aux visites touristiques. La température en hiver est d’environ 25°C.
PR depuis Dubaï