Le E-commerce veut investir le hors taxes à bord des avions


Les achats hors taxes sont en constante augmentation. S’ils représentent une source de revenus pour les aéroports, les compagnies aériennes régulières pourraient prendre une part de marché conséquente avec un nouveau mode de commercialisation.

Un achat hors taxes en plein vol sur un écran

Le concept devrait permettre aux compagnies aériennes un développement de leurs ventes Duty Free qui aujourd’hui sont présentes sur un catalogue papier en nombre limité.

Elles vont en effet pouvoir proposer à leurs passagers, une plateforme e-commerce présentant l’offre des magasins de l’aéroports de transit ou d’arrivée.

L’achat se fera donc en plein vol et les commandes seront à récupérer à l’arrivée ou en transfert, dans une logique «click & collect ».

Airfree sera la première marketplace dans le Duty Free

Créée en 2016 par trois associés issus des domaines du Duty Free et du Digital, la start-up Airfree a pour objectif de révolutionner l’univers du Duty Free aérien.

La société propose ainsi un modèle de « marketplace » en marque blanche. Pour en savoir plus : www.airfree.aero

Airfree utilise une plateforme technologique solide

La plateforme technologique IZBERG s’est adaptée aux besoins d’Airfree. La plateforme est multilingue et multidevises. La connectivité wifi est adaptée au wifi satellitaire. Plus de 40 grandes et moyennes entreprises, telles que Vente-Privée, SUEZ, Gifi, Pixmania, Europ Assistance,Gifi ou Teeps, ont choisi cette plateforme pour augmenter leurs revenus, minimiser leurs coûts, et offrir une expérience d’achat supérieure à leurs clients.

Le Duty Free dans le monde représenterait 40 milliards de dollars

Quelques 1,3 milliards de passagers internationaux dépensent chaque année près de 40 milliards de dollars dans les boutiques Duty Free des aéroports et dans les avions. Selon KPMG, ce montant devrait atteindre les 100 milliards de dollars dans dix ans. Il reste à voir si les compagnies aériennes seront séduites par l’offre d’Airfree.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

Ouverture de chambre d’hôtels : Google Wallet trouve la clé

3064 vues
12 juillet 2024 0

Si les hôtels disposent de cette option, Google Wallet permet désormais d’accéder à la...

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

BDV Terrasse Party 2024 – Penguin World relance l’événement et les marques

3811 vues
5 juillet 2024 0

Le groupe Penguin World, maison mère de Resaneo, SpeedMedia et Quartier Libre, a repris...

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

Rencontre avec Neil Sabbah, Directeur de CBS : Les médias grand public à portée de main

3191 vues
1 juillet 2024 0

Neil Sabbah fait partie de cette génération Z à haut potentiel. La Quotidienne a...