Les e-Seniors de la Crète
19 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno AFST, e-seniros, Pierre Surot, Seniors du tourisme 3273 vues
La Crète, cette merveilleuse destination méditerranéenne attire de nombreux touristes pendant l’été essentiellement sur ses plages mais elle possède d’autres atouts et des centres d’intérêts variés pouvant attirer en toute saison .
Afin de faire mieux faire connaître l’île, dans le cadre du programme de l’Union Européenne « MeetNature », une vingtaine de seniors français viennent d’aller « tester » du 1 au 8 avril un circuit touristique qui leur a permis entre autres de découvrir des aspects inhabituels de la Crète et de sa nature.
« Le but principal était d’analyser le circuit pour qu’il puisse être éventuellement commercialisé à grande échelle par la suite » explique Pierre Surot, l’un des participants.
Les membres du groupe faisaient partie de l’Association E Seniors (www.e-seniors.asso.fr), et de l’Association Bénévoles de la SNCF (www.benevolessncf.com) en collaboration avec l’Association Française des Seniors du Tourisme (www .afst-asso.fr) dont 4 membres participants.
Une agence réceptive, SPA Tours, de La Canée, proposait chaque jour une activité différente centrée sur la nature et l’environnement (promenades /randonnées, cours de de cuisine, visites de site naturels , utilisation de tablettes, …) et les participants faisaient part après chacune d’entre elles de leurs appréciations.
Contacts
– Association E Seniors : Françoise Pettelat 06 13 04 80 92.
– AFST : Pierre SUROT 06 07 54 99.
Sur le même sujet
Aerticket annonce le rétablissement de ses systèmes
Aerticket annonce que les systèmes touchés par la cyber-attaque du 9 mars 2025 sont...
Automatisation de l’enregistrement, l’avenir tout proche du voyage
À l’avenir, les voyages vont devenir beaucoup plus simples dans de nombreuses régions du...
Viking et Fincantieri annoncent le 1er navire de croisière au monde propulsé à l’hydrogène
Viking et Fincantieri viennent de préciser les détails du Viking Libra, le premier navire...