Décidément les pays d’Europe de l’Est sont à l’honneur en cette fin d’année chez les tour opérateurs français.
Dernier en date, EastPak, le voyagiste lyonnais, organisait pour 85 agents de voyages de la région parisienne, une présentation complète (et totalement originale) de sa production sur la Pologne.
En partenariat avec la compagnie nationale polonaise Lot Polish Airlines et l’office de tourisme de tourisme polonais, Eastpak a eu la bonne idée d’inviter ses hôtes à bord du Parisien, un navire de la société des Bateaux-mouches pour un diner prestigieux sur la Seine, ou, tout en navigant devant les prestigieux monuments illuminés de Paris, les invités ont pu découvrir les merveilles, souvent méconnues, du pays de Chopin et notamment Gdansk, la capitale portuaire de la culture, Cracovie à la riche et longue histoire ou Varsovie, multiple, mystérieuse et cosmopolite.
Plébiscitée largement par une clientèle de connaisseurs, la Pologne est paradoxalement sous-exploitée comme destination touristique par la distribution alors qu’elle offre pourtant d’excellentes connexions aériennes avec Lot et fait l’objet d’une production très soignée de la part des tour opérateurs qui la programment notamment Eastpak.
« Nous avons crée des circuits 8 jours/7 nuits pour le plaisir d’un maximum de découvertes et des combinés de villes clés en main avec guide privatif francophone » indique Martine Dobez, directrice commerciale d’Eastpak.
« Nos invités conseillers en voyages, appartenant aux réseaux de distribution bien connus tels AS Voyages, Thomas Cook et Tourcom, ont pu se rendre compte des qualités intrinsèques de la destination Pologne et de ses qualités culturelles, festives et dépaysantes à seulement 2 heures de Paris » complète Tomasz Rudomino, le directeur de l’office national Polonais de tourisme.
PR