Afin de faire découvrir concrètement son offre balnéaire sur un endroit qu’il connait sur le bout des doigts, le Tour opérateur Mondial Tourisme a envoyé en ce long week-end de pentecôte pas moins de 90 agents de voyages, venus de tous les réseaux et de toute la France à Hammamet. Petit récit de ce périple qui a permis à ces derniers de tester un produit qui connait, les chiffres le prouvent, un très beau succès chez tous les clients.
Autant le dire tout de suite, le transport sur les lignes de la compagnie Nouvelair (A320) fût agréable, ponctuel et sans histoires.
Une progression impressionnante sur la Tunisie
Mondial tourisme a réalisé en 2023, 90 000 pax sur la Tunisie, ce qui en fait selon les derniers chiffres du Seto (le Syndicat des tour opérateurs), désormais le premier voyagiste français sur la destination, devant deux poids lourds de la profession.
Une très belle performance qui dure puisque, « en ce mois de mai 2024, Mondial tourisme a déjà réalisé 20 % de plus que l’année dernière à la même date, avec la quasi totalité des réseaux d’agences de voyages français » précise Selatt Erdogan, le Directeur Commercial de Mondial Tourisme.
Un hébergement au top
Sous la conduite de Selatt Erdogan et de son équipe de commerciaux (photo ci-contre), nos quatre vingt dix participants ont pu découvrir avec bonheur, en prenant leurs quartiers, le Mondi Club Shalimar 4*, un complexe hôtelier de 243 chambres décorées dans le style arabo-andalou et réparties entre un bâtiment et des bungalows, géré de main de maitre par Jamel Feki, le Directeur Général du Shalimar.
L’établissement, entièrement francophone, est complètement commercialisé par Mondial Tourisme qui y maitrise tous les paramètres.
Trois autres établissements répertoriés eux aussi dans la brochure de Mondial Tourisme et ouverts aux réservations auront fait l’objet d’une inspection conduite avec sérieux par l’ensemble des participants.
Il s’agit du Lella Baya Thalasso (245 chambres et suites, réparties sur 4 étages et desservies par 3 ascenseurs, avec mention spéciale pour sa sublime plage et son allée de yukas), du Mondi Club Nozha Beach & Spa Resort (l’endroit parfait pour les familles grâce à l’ambiance qui y règne, et ses infrastructures adaptées aux enfants) et le Mondi Club Vincci Marillia (352 chambres standards spacieuses et confortables, avec balcon ou terrasse, réparties sur 3 étages).
« Je veux remercier Mondial Tourisme pour sa fidélité à travailler avec nous, ainsi que les partenaires distributeurs agences de voyages,. Nous sommes là pour être sûrs que tout se passe pour le mieux dans cette relation gagnante-gagnante » a indiqué Sabrine Jerbi, la Directrice Générale du groupe Welcome Hotels, la puissante force commerciale sur le terrain et les opérations sur place.
Une ambiance festive, amicale et très professionnelle
Le métier s’est considérablement rajeuni. Pour beaucoup de conseillers en voyages, c’était leur premier éductour. Et l’avis est unanime. Ils se sont régalés. Au propre comme au figuré.
La gastronomie tunisienne mis à l’honneur par les chefs du Shalimar, et ceux du restaurant La Plancha pour la sublime soirée blanche, a été largement appréciée, ainsi que l’hospitalité légendaire des tunisiens.
Quand aux visites, Sidi Bou Saïd la merveilleuse, véritable décor de carte postale avec ses couleurs blanches et bleues et les Thermes Antonin de Carthage, le plus vaste ensemble thermal romain construit sur le sol africain, elles furent plébiscités notamment grâce à l’érudition et la gentillesse de Hichem, le guide de l’excursion.
Au total trois jours de bonheur en toute quiétude (rassurée par la présence d’Enzo Nicolas, le président de Liza Assurances [1]) et un grand merci aux partenaires pour la réussite de l’opération, aux équipes Mondial Tourisme sur place et celles restées en France, au transporteur Nouvelair, impeccable et aux représentants de l’office de tourisme de Tunisie (guides et chauffeurs compris) au petits soins pour le groupe.
PR, depuis Hammamet
Retrouvez la galerie photos de l’évènement
en cliquant ICI [2]