Devant des dissensions inquiétantes survenues entre dirigeants, certains adhérents du réseau Selectour Afat ont formé, il y a un mois, un Mouvement.
Un Mouvement pour interpeler chacun des adhérents sur les risques d’éclatement d’un modèle économique efficace, choisi par eux.
Opposé pour l’instant aux propositions de l’équipe de Jean-Pierre Mas.
Un premier temps anonyme, le Mouvement, se dévoile au grand jour à l’approche des élections et appelle à la mobilisation.
» A travers ces élections, c’est surtout un modèle de gouvernance qui est en question, que ce soit sur le plan de l’éthique, de la solidarité ou du respect des adhérents » rappelle ainsi Marc Boehm, l’un des initiateurs du Mouvement.
» Il était urgent de généraliser cette prise de conscience. La plateforme initiée par le Mouvement aura justement eu pour effet de créer le débat, d’échanger sur ces enjeux, d’informer sur les droits et devoirs des coopérateurs. Par ce biais encore, les adhérents ont pu mettre en lumière des orientations stratégiques, des axes de progrès et soumettre une ligne de conduite intègre, qu’ils estiment indispensables de prendre en compte par les candidats, dans le projet qu’ils proposeront« .