- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Elections Selectour Afat : FX de Boüard fait entendre sa voix

François Xavier de Boüard est le dernier à présenter sa liste de propositions pour les prochaines élections du réseau le 25 Juin.

L’ancien co-président entend  bien jouer un rôle majeur dans cette élection, pour faire évoluer un réseau qu’il connait parfaitement bien et dont il était jusqu’à peu le légitime co-président.

 » Ma démission m’a permis d’avoir du recul et d’analyser avec lucidité les forces et les faiblesses de notre coopérative » souligne François Xavier De Boüard qui se présente donc « en homme libre et déterminé« .

La liste, baptisée « Unissons-nous », présente ainsi un programme axé sur trois grandes valeurs : L’indépendance, la solidarité et la défense du consommateur.

L’ancien co-président veut notamment que la coopérative continue à valoriser le mode de fonctionnement décentralisé avec l’apport d’atouts commerciaux et stratégiques décidés sur le plan national.

 » Chaque adhérent doit participer à la vie et aux décisions du réseau, en profitant à plein de la notoriété et de la logistique de la marque « .

La démocratie est également une notion qui revient souvent dans le vade mecum de François -Xavier, ou les décisions « doivent être prises après consultations et concertations des associés. L’enjeu du changement de marque ne se limite pas à un changement d’enseigne, mais à une bonne mise en pratique des orientations du réseau. Notre marque doit être le reflet palpable de notre promesse client « .

L’action du réseau Selectour-Afat doit également impérativement passer par la recherche de sources de profit nouvelles (niches) et d’une adaptation plus grande aux  habitudes et comportements d’achat de la nouvelle clientèle adepte du web.

Nous avons la nécessité  » d’être plus présent sur Internet et de capitaliser sur nos acquis en terme de puissance, de notoriété et de points de ventes physiques, excellents relais pour notre croissance actuelle et future« .

En cas de victoire, François Xavier souhaite l’appui d’un directeur général exécutif « avec un regard neuf et lucide sur les actions concrètes à mener« .

Ce directeur, sous l’autorité du président, pourra s’appuyer  » sur les compétences reconnus des permanents actuels ».

PR