Elections Snav, Jean-Pierre Mas officiellement candidat


C’est de l’avis de beaucoup d’observateurs, la personnalité idéale pour succéder à Georges Colson.

Souvent interrogé sur ses intentions, il n’avait jamais confirmé ses ambitions, n’y envisagé par le passé de se présenter aux élections.

Le voile est maintenant levé : Jean-Pierre Mas s’est déclaré officiellement candidat aux prochaines élections à la présidence du Syndicat national des agents de voyages.

Même si cela ne semble pas vraiment risqué comme pari politique, le nouveau candidat croit en ses chances conscient qu’il peut compter peu ou prou sur la sympathie des grands électeurs du syndicat, séduits par son profil de grand professionnel rompu depuis de longues années aux négociations de haut niveau notamment avec les pouvoirs publics.

 » J’ai informé hier les membres du conseil d’administration du SNAV de ma candidature à la présidence du syndicat  » a indiqué l’actuel président de Selectour Afat.

 » Si je suis élu, j’entends travailler en équipe, et élaborer un projet tonique résultant d’une vision partagée avec l’ensemble des administrateurs, présidents de conseils professionnels, de commissions et de régions.
A l’heure où nous devons nous faire entendre des pouvoirs publics et des consommateurs, à l’heure où les frontières entre les métiers sont de plus en plus floues, il me semble indispensable de rassembler dans un même environnement « syndical » distributeurs tourisme et voyage d’affaires, producteurs, acteurs du réceptif et agences « en ligne » afin de donner plus de force et d’audience à notre expression et à notre action« .

Parmi les grands chantiers à venir, le projet d’une fédération des métiers du tourisme (réunissant transporteurs, hébergeurs, Snav, Seto ou loueurs de voitures entre autres) devrait notamment être envisagé, seul contrepoids valable pour véritablement peser sur les décisions des pouvoirs publics.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar

3996 vues
20 décembre 2024 0

Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels

3761 vues
17 décembre 2024 0

Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

Pourquoi Hilton mise autant sur le tourisme en Egypte

3552 vues
16 décembre 2024 0

Le groupe Hilton hotels est en passe de tripler sa présence en Égypte avec...