Emirates entre le chaud et le froid en Chine
22 juin 2017 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Alipay, beijing, Emirates, Emirates Flagship Store, Guangzhou, Shanghai, Yinchuan
La compagnie Emirates dessert déjà au moins six destinations en Chine dont bien sûr Beijing ou Shanghai. Pendant quelques mois, la compagnie aérienne va devoir ronger son frein. Dans le même temps, elle vend en direct sur un grand site chinois et adopte un moyen de payement très prisé en Chine…
Emirates reçoit une amende et une contrainte
La compagnie aérienne a été condamnée à une amende de 29.000 yuans (environ 4 300 euros) par la CAAC (direction de l’aviation civile chinoise). Cela fait suite à des violations sur la réglementation aérienne. Par ailleurs, elle ne pourra temporairement pas ouvrir de nouvelles lignes vers ce pays.
Deux incidents impliquant la sécurité aérienne
Les deux incidents auraient eu lieu sur la région du Xinjiang, la première se produisant le 17 Avril dernier, lorsqu’un appareil d’Emirates a volé à une altitude incorrecte.
Un autre incident a eu lieu le 18 mai suivant quand les communications radio ont été perdues avec le contrôle du trafic aérien.
Emirates va faire une enquête interne
La compagnie aérienne a indiqué qu’elle procéderait à sa propre enquête sur les deux incidents en question.
La compagnie promet de coopérer pleinement avec les autorités en prenant compte les recommandations proposées et les améliorations prévues par la CAAC.
Emirates exploite actuellement des vols vers six destinations en Chine dont Shanghai, Beijing, Guangzhou, Yinchuan et Zhengzhou. Emirates sur Alitrip (groupe Alibaba).
Emirates choisit de commercialiser son offre directement sur un grand site chinois.
La compagnie aérienne a annoncé que son contenu est maintenant disponible à la réservation sur le marché chinois grâce à « l’Emirates Flagship Store » sur Alitrip. Emirates a également mis en œuvre Alipay, le mode de paiement préféré des clients chinois.
Serge Fabre
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