Emirates réfléchit à mettre un A380 sur la ligne Nice- Dubaï
13 mai 2015 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France A380, Aéroport Nice-côte d'azur, Emirates, Nice Dubaï, Nice-Doha, Qatar Airways, Thierry Antinori 7654 vues
Le retour possible de Qatar sur Nice Doha fait réagir son concurrent et voisin Emirates dont le vol quotidien Nice Dubaï atteint les limites de capacité avec un B 777 affichant 80 % de remplissage en moyenne.
Sans droit de trafic pour mettre en place un second quotidien, la compagnie pourrait donc envisager d’utiliser un A 380 de plus grande capacité pour rejoindre son hub de Dubaï.
D’autant que l’aéroport Nice Côte d’Azur s’est doté, il y a quelques années, d’un poste-passerelle d’accès à ce type d’appareil et que les pistes ont été validés pour l’atterrissage du géant des airs.
Plusieurs A 380 ont d’ailleurs testés atterrissage et décollage à Nice.
Ce scénario, selon Thierry Antinori, vice-président d’Emirates, qui recevait une délégation économique azuréenne, est sérieusement étudié par la compagnie du Golfe persique.
MB
Sur le même sujet
Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe
Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...
Paris booste son tourisme de basse saison
En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...
Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels
Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...