Emirates va déménager à l’aéroport Nice Côte d’Azur
1 février 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France A380, Aéroport Nice-côte d'azur, Emirates, Oman Air, Qatar Airways 5894 vues
En juin prochain, à l’aéroport Nice Côte d’Azur, la compagnie Emirates délaissera le T1 pour va rejoindre le T2. Or ce terminal est équipé de passerelles pour l’accueil d’A 380 et avait déjà été testé (avec succès) par le passé.
Cela pourrait signifier que la compagnie, comme elle l’avait évoquée plusieurs fois dans au cours des derniers mois, a l’intention de mettre rapidement un A 380 sur son quotidien Nice Dubaï, opéré actuellement en B 777 à l’optimum de ses capacités. Fort probable.
L’ouverture d’un deuxième quotidien semble prématurée (il faudrait des droits de trafic). La prochaine étape pour la compagnie Emirates c’est donc l’A 380 offrant plus de sièges et de soutes car le fret, n’oublions pas, est également un élément important de la rentabilité de la ligne.
Via le hub de Dubaï, les entreprises peuvent à l’export et l’import faire circuler les marchandises du la zone Asie du Sud Est Pacifique sans transiter par des hubs européens. Le fret contribue d’ailleurs à 30 % à l’équilibre économique de la ligne.
La mise en service de l’A380 est également une réponse à l’ouverture cet été par Qatar Airways de la ligne Nice Doha et les velléités d’installation d’Oman Air. Une belle bagarre en perspective.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...