Empreinte imprime sa marque sur Belize et le Guatemala


Spécialiste reconnu du monde latino, Empreinte enrichira encore ses offres dans son prochain catalogue attendu pour septembre. Cap donc sur Le Belize et le Guatemala, prolongements naturels du Mexique, destination passion de Gilles Dellamonica, le shaman en chef.

Cuba, Mexique, République Dominicaine, Costa Rica et toute la Caraïbe, ce sont dans l’ordre les horizons préférés des clients d’Empreinte. Suivis du Chili, du Brésil, du Panama ou de l’Argentine. Ils pourront bientôt s’envoler aussi vers le Guatemala, cœur de la civilisation Maya, et le Belize, dont la barrière de corail, 2ème plus grande au monde après celle d’Australie, vient d’être retirée cette semaine par l’Unesco de la liste du patrimoine en danger grâce aux réels efforts engagés localement il y a une décennie pour la sauver.

Ces nouvelles destinations pourront se combiner avec des circuits Mexique ou à la carte ou réaliser par autotours avec ou sans chauffeur. Cette actualité heureuse côté Belize tombe à point nommé pour confirmer les intuitions de Gilles Dellamonica.

Cap sur les beautés et la convivialité

Agent de voyages en Corse, Gilles Dellamonica a pressenti le besoin d’un pied à terre sur le continent pour conquérir de nouveaux horizons. En 1991, il dépose la marque Empreinte ; en 1995, il devient tour operator.

« Mon objectif, c’était d’emmener les gens à la découverte des USA, explique-t-il. Deux ans plus tard, nous ouvrions sur la République Dominicaine en complément. Mais les attentats de septembre 2001 ont tout chamboulé ! »

Exit les USA pour une route plus au sud. Depuis le siège de Châteauneuf-les-Martigues (Bouches-du-Rhône), il manage dorénavant une équipe de 32 personnes toutes fascinées par le dynamisme et les beautés des mondes caribéen, centre et sud américain.

« Nous sommes un TO pur BtoB et donc, nous nous devons d’avoir des relations privilégiées avec ceux et celles qui reçoivent les clients dans les agences. Et bien sûr de les informer au mieux : c’est pour cela que nos éductours se veulent résolument riches en découvertes et moments festifs. »

Les participants à la 2ème « Echappée Maya » de mai dernier ne diront pas autre chose. Sinon, quand est-ce qu’on repart ?

Yves Pouchard





    1 commentaire pour “Empreinte imprime sa marque sur Belize et le Guatemala

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

Celestyal Cruises modifie ses itinéraires

2153 vues
1 avril 2025 0

Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft

2457 vues
28 mars 2025 0

Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent

2628 vues
25 mars 2025 0

Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...