Portus

En 2020 le Grimaldi Forum à Monaco fête ses 20 ans


Le palais des congrès et de la culture de Monaco a obtenu en 2019 des taux de fréquentation exceptionnels avec 290 000 visiteurs et 117 événements contre respectivement 250 000 et 98 en 2018. Son chiffre d’affaires a bondi de 20 % à 21,5 millions d’euros et les retombées économiques pour la Principauté sont évaluées à 68 millions d’euros.

Pour ses 20 ans le vaste bâtiment, dans le quartier du Larvotto en chantier pour gainer 6 ha sur la mer , annonce une programmation exceptionnelle.

Cet été notamment l’exposition événement sera « Monaco et l’automobile, de 1893 à nos jours ». Une cinquantaine d’automobiles ayant participé ou remporté que ce soit le Grand Prix ou le rallye Monte Carlo, seront réunies.

Une avant-première mondiale du prochain James Bond, « Mourir peut attendre » sera projeté dans le cadre d’une soirée exceptionnelle au profit de la Princesse Grace Foundation.

Pour rappel, la Principauté a servi de décor à deux films de la Série. Et en juin prochain, la comédie musicale reprendra aussi ses droits avec la présentation exceptionnelle de « Priscilla, Queen of the desert ».

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

PEM prend le contrôle de Viaticus

PEM prend le contrôle de Viaticus

2627 vues
6 mai 2025 0

On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2588 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2944 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...