La route du thé et des chevaux (Tea Horse Road) est un réseau de sentiers en zone montagneuse à partir du Sichuan et du Yunnan en Chine, pour aller vers l’ouest et le nord-ouest le Tibet central et vers le sud-ouest le Myanmar. Des caravanes de chevaux, mulets, yaks et porteurs humains transportaient des galettes de thé de Chine, pour les troquer au Tibet contre des fourrures, vêtements de laine, ou matières médicinales.
Cette «Tea Horse Road», continue à inspirer le groupe LUX* Resorts & Hotels, qui vient d’annoncer par la voix de son président Paul Jones, l’ouverture, pour octobre prochain, de son second Boutique Hotel en Chine, le Lux* Tea Horse Road Benzilan.
[1]Situé au cœur même de ce qui était jadis considéré comme étant la route incontournable des « luxury travellers », Lux* Tea Horse Road Benzilan proposera à ses clients 30 chambres et suites d’inspirations tibétaines.
[2]Des visites encadrées des monastères alentours sont également programmées.
Henry Nieu, le General Manager de Lux* Tea Horse Road est convaincu que le Lux* Tea Horse Road Benzilan – deuxième boutique hôtel du groupe après Lux Lijiang – deviendra en très peu de temps le « destination retreat » incontournable de la région.