- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

En Chine, on coupe pas facilement les ponts

En Chine, les attractions sont de plus en plus nombreuses. On a par exemple le choix entre Changzhou Dinosaur Park, Window of the World in Shenzhen, Beijing Happy Valley, Disneyland Shanghai et bien d’autres. Il y aura même bientôt un « The Messi Experience Park » en honneur du célèbre joueur argentin Lionel Messi. Mais, c’est une expérience d’un autre ordre dont les chinois raffolent.

La Province du Henan est célèbre depuis longtemps

Henan est le berceau de la civilisation chinoise avec plus de 3000 ans d’histoire. Cette province est restée le centre culturel, économique et politique de la Chine jusqu’à il y a environ 1 000 ans. Un patrimoine très important est encore visible comme les ruines de la dynastie Shang ville capitale Yin et le temple de Shaolin.

[1]Quatre des huit grandes capitales anciennes de Chine, Luoyang, Anyang, Kaifeng et Zhengzhou sont situés dans le Henan. C’est la troisième province chinoise la plus peuplée après le Guangdong et le Shandong, avec plus de 93 millions d’habitants.

Une nouvelle attraction attendue à coté de Pingdingshan

Les autorités de la région devaient être envieux du pont en verre de Zhangjiajie, dans la province du Hunan qui est le plus long et le plus haut de Chine.

[2]Le parc Tianlongchi proche de la ville de Pingdingshan accueille désormais son pont en verre.

Plus de 10 000 visiteurs lors de l’ouverture

Le nombre de visiteurs s’explique sûrement par la gratuité le jour de l’ouverture de ce nouveau pont. Le prix d’entrée est normalement fixé à 50 yuans (8 euros environ).

Selon, le journal officiel « Le Quotidien du peuple », le pont peut supporter jusqu’à 3 000 kilogrammes par mètre carré. Il a une longueur de 216 m entre deux montagnes.

La folie de ces ponts de verre n’en n’est qu’à ses débuts…En Chine, on aime à se faire peur !

Serge Fabre