En Tunisie, on ne baisse pas les bras, on lève la tête
27 octobre 2015 Rédaction Aucun commentaire Pays Selma Elloumi Rebik, Tunisie 3911 vues
Bonne nouvelle : depuis l’attribution, récemment, du Prix Nobel de la Paix à la Tunisie, le nombre de réservations pour des séjours touristiques a augmenté.
Et la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rebik (photo), considère ce prix « comme un don du ciel ».
Y a-t-il une relation directe ?
Quoi qu’il en soit, on assiste à un retour en force en Tunisie des grands labels de l’hôtellerie internationale en l’occurrence Hilton et Ritz Carlton et de grands projets immobiliers sont en l’état bien avancés tels l’un des plus beaux parcs d’attraction de la région considéré comme le deuxième du genre au monde à Dar Naouar ainsi que deux centres de congrès de 4 000 personnes, l’un à Tunis et l’autre à Djerba .
Et d’autre part, une grande campagne de communication a été mise en place couplée à des opérations de charme via des spectacles couverts par les télévisions européennes.
Et bien évidement, une autre campagne autour du prix Nobel avec deux rencontres d’importance puisqu’elles se dérouleront pour l’une au Parlement britannique et pour l’autre au Sénat français avec comme leitmotiv : »La Tunisie, une terre de paix et de consensus ».
On avance bien.
JS
Sur le même sujet
Benoit Tredez : son voyage Inde-dissociable au majestueux Rajasthan
Le Rajasthan, cette vaste terre de couleurs et de traditions, m’a toujours fasciné. En...
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...