Encore un hiver record pour le tourisme aux Canaries
29 octobre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une canaries, Javier Gándara 3655 vues
Le climat anti-tourisme s’essouffle en Espagne et la réponse à la phobie du tourisme devrait être aux îles Canaries, un hiver record en matière de tourisme.
Quelques mois de tension sociale maximale contre le tourisme
L’atmosphère de phobie du tourisme qui existe dans l’archipel a eu pour réponse des prévisions on ne peut plus meilleures : la programmation des sièges aériens a augmenté de 13 pour cent par rapport à 2023.
L’annulation des opérations aériennes avec Israël et d’autres destinations comme la Turquie en raison La guerre au Moyen-Orient profite une fois de plus aux îles Canaries, comme cela s’est produit il y a des années.
L’hiver s’annonce optimiste pour les îles Canaries, qui connaissent une situation similaire à celle du Printemps arabe de 2010, lorsque les conflits entre destinations concurrentes ont indirectement profité aux intérêts touristiques canariens.
À l’heure actuelle, on prévoit déjà 30,4 millions de sièges d’avion pour les mois à venir.
« Les îles Canaries, en tant que destination hivernale attractive, sont l’une des régions qui bénéficient le plus de cette demande en quête d’une destination plus sûre« , a déclaré Javier Gándara, président de l’Association des compagnies aériennes.
Les Allemands et les Britanniques seront les principaux clients de l’hiver canarien, où l’on enregistre des températures comprises entre 22 et 15 degrés.
Les compagnies aériennes espèrent que les protestations sociales qui ont lieu aux îles Canaries et dans d’autres destinations espagnoles ne débordent pas sur les marchés internationaux.
« Pour l’instant, cela n’a pas eu d’impact mais nous devons être prudents.
Il y a un risque que cela se propage dans la presse à sensation et donne aux touristes l’impression qu’ils ne sont pas recherchés. Surtout, c’est dangereux dans des destinations comme les îles Canaries. , où le tourisme représente 60 % du PIB et de l’emploi« , a prévenu Gándara.
Les manifestations ne se sont pas arrêtées aux îles Canaries. La dernière a eu lieu il y a à peine une semaine sur la plage de Troya à Las Américas (Adeje).
Sous la devise « Les îles Canaries ne sont pas à vendre » ; « Aimez-vous et défendez-vous! », des milliers de personnes se sont de nouveau mobilisées contre le principal moteur économique de la région lors d’une manifestation organisée par la plateforme « Les îles Canaries ont une limite« , pour insister sur un changement urgent du modèle touristique de l’archipel.
Selon la délégation gouvernementale, environ 6 500 personnes y ont participé, bien loin des 57 000 insulaires qui ont participé aux manifestations d’avril.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...