Encore un TO qui jette l’éponge


Le quatrième plus grand conglomérat touristique, juste derrière Spies, Apollo et TUI au Danemark, vient de se déclarer en faillite. Co Nordic, la société mère des voyagistes et d’agences de voyage telles que Matkavekka, Solia, Solresor Tours, Sun Tours, Heimsferdir et Terra Nova Iceland, arrête son activité.

Le groupe, qui appartient à la banque islandaise Arion Bank depuis 2019, cesse ainsi ses activités après avoir échoué dans sa tentative de restructuration expresse après la perte d’un investisseur majeur.

Comme indiqué sur son site Web, les voyageurs concernés pourront demander un remboursement auprès du fonds danois de garantie des voyages.

Le danois Bravo Tours, l’une des principales marques de Travel Co Nordic, a été vendu il y a quelques jours. La filiale suédoise Solresor, devrait elle aussi trouver preneur dans les prochains jours.





    2 commentaires pour “Encore un TO qui jette l’éponge

    1. Terra Nova Iceland ne fait plus partie du groupe TravelCo Nordic depuis le mois de décembre 2019. Terra Nova Iceland a été racheté à Arion Bank par la compagnie Nordic Visitor, un autre tour opérateur islandais de renom. Arion Bank avait acquis le groupe TravelCo Nordic en juin 2019, à la suite de la faillite de la compagnie aérienne Primera Air et des difficultés financières que la faillite de la compagnie a causées.
      Terra Nova Iceland est une compagnie réputée et bien gérée, qui a des relations commerciales solides et plus de quarante ans d’expérience dans la vente de voyages en Islande. En dépit d’un environnement notoirement difficile pour le tourisme en cette période de pandémie, la situation financière de Terra Nova Iceland reste solide et stable.
      Terra Nova Iceland est un acteur fort du tourisme en Islande et va continuer d’élargir et améliorer ses opérations. Quand l’activité touristique reprendra avec la fin de la pandémie du Covid-19, de nombreuses opportunités de développement se présenteront. La position de Terra Nova Iceland et de ses clients devrait s’en trouver renforcée.

    2. Attention : il est important de préciser qu’il s’agit là de Terra Nova Iceland basé à Reykjavik en Islande qui arrete ses activités. Terra Nova Scandinavie, incoming en Scandinavie et basé à Oslo en Norvège se porte très bien et se prépare à accueillir les touristes dès le printemps prochain. Terra Nova Scandinavia n’a rien à voir avec Terra Nova Iceland et avec le groupe TravelCo Nordic qui malheureusement n’a pas résisté au Covid. Je demande à la rédaction de La Quotidienne d’effectuer les corrections nécessaires.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

1990 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2670 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre

2366 vues
10 décembre 2024 0

Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...