Encore une Kolossal grève en Allemagne lundi prochain


Les syndicats allemands Verdi, pour l’aviation, et EVG, pour le transport ferroviaire, ont décidé de coordonner leurs manifestations pour qu’elles coïncident le lundi 27 mars prochain.

Jusqu’à ce week-end, la portée de la grève ne sera pas complètement définie, mais l’idée est qu’elle ait le plus grand impact possible, puisque les employeurs n’ont pas amélioré leurs propositions après plusieurs mois de conflit collectif et de grèves partielles.

Jusqu’à présent, les arrêts du transport aérien allemand ont toujours concerné un aéroport, puisqu’il comprenait des agents de sécurité et des opérateurs de manutention.

Cependant, Verdi n’a jamais appelé à l’arrêt de tous les aéroports en même temps et n’a arrêté qu’une seule fois les deux aéroports clés, Francfort et Munich.

Les syndicats de l’aviation demandent une mise à jour urgente des salaires trop bas selon eux et responsables de la perte de pouvoir d’achat dérivée des processus inflationnistes des trois dernières années, en particulier 2022.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe

3019 vues
7 février 2025 0

Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

Transport aérien : budget adopté hier et grogne des professionnels

2692 vues
6 février 2025 0

Après moult discussions animées, un accord de dernière minute entre le gouvernement macroniste de...

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

Vols touristiques vers la Tunisie, un enjeu toujours crucial

2777 vues
5 février 2025 0

Un conseil des ministres s’est tenu à Tunis le vendredi 31 janvier dernier pour...