Air France et KLM a lancé hier la phase d’expérimentation de la connectivité à bord sur deux Boeing 777-300.
Les avions équipés ont décollé aujourd’hui vers New York pour Air France, et Panama pour KLM.
Par la suite, les appareils desserviront d’autres destinations.
A bord, les clients peuvent accéder à un réseau Wi-Fi dans toutes les cabines de voyage, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant un forfait.
Ils peuvent également échanger des sms et données en vol, comme s’ils étaient à l’étranger, selon les disponibilités et modalités tarifaires de leur opérateur mobile.
Durant cette période, deux tarifs sont proposés permettant de bénéficier du réseau Wi-Fi : 10,95 euros / heure – 19,95 euros pour l’ensemble du vol.
Les clients peuvent régler les forfaits proposés par carte de crédit.
L’usage de leur téléphone portable (sms et données) leur sera facturé selon les conditions forfaitaires conclues avec leur opérateur téléphonique.
L’accès au portail des compagnies est gratuit.
Ces services seront disponibles dès que l’avion aura atteint une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage.
Une fois connectés au réseau Wi-Fi depuis leur appareil personnel, les clients accèdent à un portail Air France ou KLM, proposant de nombreux services gratuits et venant enrichir les distractions proposées à bord.
Par exemple, ils peuvent consulter les dernières informations et actualités sportives en direct, la météo ou encore obtenir des informations sur les destinations du Groupe.