Enlèvement de touristes français au Cameroun


 » Six ravisseurs armés sur trois motos ont enlevé une famille composée des parents, de leurs quatre enfants et de leur oncle à Dabanga, au Cameroun, à 45 km, sur la Nationale 1. Ils se seraient dirigés vers le Nigeria» a révélé hier Cameroon Radio-Television (Crtv).

Les touristes étaient allés visiter le parc de Waza (nord) et avaient dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis hier matin.

Les sept touristes français, dont quatre enfants, âgés respectivement de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, auraient été kidnappés par une faction du groupe islamiste nigerian Boko Haram, selon le quai d’Orsay, menacé de représailles par les jihadistes depuis l’intervention militaire française au Mali.

C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des côtes camerounaises surviennent assez régulièrement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les relations ambiguës entre le transport aérien et les gouvernements

Les relations ambiguës entre le transport aérien et les gouvernements

3644 vues
11 mars 2025 0

Voilà un sujet difficile à analyser tant les interactions entre les gouvernements et le...

ITB Berlin 2025, une cuvée prometteuse et le tourisme en Albanie à l’honneur

ITB Berlin 2025, une cuvée prometteuse et le tourisme en Albanie à l’honneur

2903 vues
10 mars 2025 0

Encore une fois, Berlin a été pour quelques jours le centre mondial du tourisme...

Les adieux très touchants de Visit Europe/Travel Europe au marché touristique français

Les adieux très touchants de Visit Europe/Travel Europe au marché touristique français

4922 vues
7 mars 2025 1

Visit Europe et Travel Europe ont fait partie du paysage touristique français pendant de...