Épidémie de Covid-19 à bord d’un navire Hurtigruten
3 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook hurtigruten, norvege, Rune Thomas Ege. 1752 vues
Une épidémie de Covid-19 sur un bateau de croisière Hurtigruten à Tromsø, en Norvège, a encore été décelée parmi les passagers, alors même que l’industrie maritime cherche à rétablir la confiance.
Vendredi dernier, quatre membres d’équipage du navire d’expédition MS Roald Amundsen ont été confirmés infectés par le virus et transportés à l’hôpital.
Les 158 membres d’équipage du navire ont ensuite été testés, et 32 autres cas ont été localisés. Alors que l’équipage était mis en quarantaine sur le navire, 178 passagers ont été autorisés à débarquer.
Jusqu’à présent, quatre des 387 passagers combinés voyageant sur le navire lors de deux croisières distinctes depuis le 17 juillet se sont avérés porteurs du virus, a déclaré l’Institut norvégien de la santé publique.
Le navire reste amarré à Tromsø, sans passagers à bord.
«Nous concentrons maintenant tous nos efforts pour prendre soin de nos invités et collègues», a déclaré Rune Thomas Ege, vice-président des communications mondiales de Hurtigruten, ajoutant «nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités sanitaires nationales et locales norvégiennes pour le suivi, les informations, les tests supplémentaires et le suivi des infections.»
Le MS Roald Amundsen devait se rendre au Svalbard vendredi dernier.
Ce voyage a été annulé, la prochaine croisière sur le navire n’étant prévue qu’en septembre.
«La sécurité et le bien-être de nos invités et de notre équipage sont la priorité numéro un de Hurtigruten. Tous les membres d’équipage sont étroitement surveillés et contrôlés quotidiennement » a poursuivi Rune Thomas Ege.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...