Ernest Wooden, un Angeleno à Paris
6 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire People Air France, Air Tahiti Nui, californie, Ernest Wooden, LAX, Los Angeles, M'N Organisation, Murielle Nouchy, Norwegian Air, Visit California, XL Airways 4155 vues
Ernest Wooden, le président du Los Angeles Tourism & Convention Board (l’Office du tourisme de Los Angeles) est un francophile convaincu. De passage à Paris pour quelques jours , il a tenu à rencontrer le 4 juillet dernier, jour de l’Independance Day, les principaux acteurs producteurs et distributeurs français, ainsi que quelques journalistes, pour rappeler la qualité de l’offre tourisme de sa Californie natale et plus particulièrement celles de la ville de Los Angeles dont il dirige la stratégie touristique.
Depuis Janvier 2013, Ernest Wooden supervise en effet la commercialisation de la marque mondiale LAX – Los Angeles, l’une des destinations touristiques les plus visitées au monde.
45 millions de visiteurs en 2015
La cité des Anges a accueilli 45 millions de visiteurs en 2015 (2, 8 % de plus qu’en 2014), rappelle Ernest Wooden qui précise que les français (le 5ème marché) représente quelques 300 000 touristes à Los Angeles.
« C’est indéniablement un succès pour la destination. Les français aiment Los Angeles qui le lui rend bien » explique le président qui vise une fréquentation globale de sa ville de 50 millions de touristes en 2020.
Des atouts dans la manche
Los Angeles offre une variété et une diversité d’attractions sans commune mesure. Les touristes s’orientent généralement vers les nombreux parcs à thèmes de la région tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood.
Cette année, la vedette d’Universal sera Harry Potter avec un espace dédié « The Wizarding World of Harry Potter » qui devrait faire le plein de visiteurs nationaux et internationaux
Le parcours touristique classique inclut aussi généralement un tour dans les artères célèbres telles que Sunset Boulevard, Santa Monica Boulevard, Melrose Avenue, le Pacific Coast Highway ou le célèbre Rodeo Drive à Beverly Hills qui abrite de nombreuses boutiques de luxe.
On trouve également à Los Angeles une riche offre en termes culturel dont notamment le Musée d’art du comté de Los Angeles (Los Angeles County Museum of Art (LACMA)), le Getty Center, le Musée d’art contemporain de Los Angeles (MOCA), le Museum of Neon Art (MONA), le Norton Simon Museum, le Museum of Tolerance, le Skirball Cultural Center, le Latino Museum of History, Art, and Culture, le George C. Page Museum, le Musée national des Nippo-Américains, le California Science Center, ainsi que le Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles. Los Angeles compte par ailleurs de très nombreuses galeries d’art, comme par exemple l’excellente Culver City gallery Blum & Poe.
Des vols directs avec XL Airways et Norwegian Air notamment
Après New York, Miami et San Francisco, XL Airways vient d’ajouter depuis le 1er juin dernier une nouvelle escale à son réseau nord-américain. Jusqu’à trois vols directs par semaine seront proposés entre Paris Roissy-Charles de Gaulle et la Cité des anges, Los Angeles, effectués en Airbus A330-200 bi-classe. Quand à Norwegian Air, c’est à partir du 29 juillet prochain que seront lancés des vols transatlantiques au départ de Paris au prix imbattable de 179 euros l’aller-simple. Opéré par ses Boeing 787, la compagnie norvégienne proposera ainsi 7 vols hebdomadaires vers Fort Lauderdale, Los Angeles et New York.
Ces nouveaux vols viennent bien entendu s’ajouter aux vols réguliers que proposent depuis de longues années les compagnies européennes et américaines aux premiers rangs desquelles Air Tahiti Nui, Air France et son partenaire Delta Airlines, notamment.
Une attention particulière pour le marché français
En France, c’est Murielle Nouchy, la Directrice de M’N Organisation, qui organise l’animation auprès des professionnels et du grand public. Sa grande connaissance des Etats Unis et de la Californie en particulier est une chance pour la destination qui va ainsi à la rencontre des agences de voyages au travers d’opérations comme la Travel Agents Cup de l’IFTM Top Resa ou de formations complètes avec Air France et Delta, mais également auprès du grand public en participant notamment au 15 ème raid Amazones organisé par l’animateur TV Alexandre Debannes.
Une mission d’évangélisation
« Los Angeles Tourisme & Convention Board est une association commerciale sans but lucratif dont la mission principale est de commercialiser et de promouvoir Los Angeles comme site de choix pour les voyages d’agrément, des réunions et conventions ainsi que l’organisation officielle du marketing touristique de la ville » poursuit Ernest Wooden.
« La croissance importante et constante du tourisme à Los Angeles représente réellement une aubaine pour l’économie, créant de nombreux emplois (464.000 emplois en 2015) pour les familles, de l’activité pour les entreprises locales, et générant d’importants revenus pour la ville, (plus de 19 milliards $), pour développer les services publics dont Los Angeles a besoin ».
Pour plus d’informations, le site officiel d’information touristique de Los Angeles à discoverLosAngeles.com est très bien fait.
On peut également rejoindre le million de personnes qui suivent la page Facebook de LA Tourisme à facebook.com/LosAngelesFan, ou suivre @discoverLA sur Twitter, Instagram et Pinterest.
PR
Sur le même sujet
Bataille d’égos pour la présidence du Tourisme mondial
L’ancienne présidente du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Gloria Guevara, se...
Trois questions à Montserrat Barriga, Directrice générale de ERA
ERA (European Regions Airline Association) est une association européenne dédiée au transport aérien. A...
Des femmes du Tourisme en très grande forme
C’est dans une ambiance conviviale, studieuse et festive que se termine 2024 pour l’association...