Essais en mer réussis pour MSC World America
21 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Bretagne, Croisières MSC, MSC World America 3054 vues
Le tout dernier fleuron de MSC Croisières, MSC World America, a réussi ses tests intensifs en eaux profondes lors d’une dernière session d’essais en mer dans l’océan Atlantique.
MSC World America sera le 23ᵉ navire de la flotte MSC Croisières et marque une évolution de la classe World, avec des espaces et des concepts repensés spécialement pour le marché américain.
Alliant élégance européenne et confort américain, ce navire sera également le premier de la flotte à proposer sept espaces thématiques distincts à bord.
Avec des bars, des restaurants, des divertissements et des installations correspondant aux différents thèmes, chacun de ces espaces aura une atmosphère caractéristique pour offrir une expérience sur-mesure aux passagers à bord, adaptée aux envies et aux attentes de chaque type de voyageur.
Les essais en mer ont permis de vérifier les performances des moteurs du navire, sa manœuvrabilité, sa consommation de carburant, ses systèmes de sécurité, sa vitesse et ses distances d’arrêt.
Les Chantiers de l’Atlantique apportent à présent les dernières finitions au navire à Saint-Nazaire, avant d’en faire la livraison officielle à MSC Croisières le 27 mars.
MSC World America sera ensuite officiellement baptisé le 9 avril prochain dans le nouveau terminal MSC Croisières de PortMiami, le plus grand terminal de croisière au monde.
Sa croisière inaugurale mènera ses invités jusqu’à Ocean Cay MSC Marine Reserve, l’île privée de la compagnie aux Bahamas, avant de débuter ses itinéraires saisonniers aux Caraïbes.
Ce navire de 22 ponts et d’une jauge brute de 216 638 tonnes, mesure 333,3 mètres de long pour 47 mètres de large.
Il peut accueillir 6 762 passagers et 2 138 membres d’équipage, dispose de 2 614 cabines et offre plus de 38 400 m² d’espaces publics.
Sur le même sujet
Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft
Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...
Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent
Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...
Le Queen Elizabeth rénové, fin prêt pour ses saisons dans les caraïbes et en Alaska
Cunard, la compagnie de croisières de luxe, vient de dévoiler la nouvelle version de...