Et Istanbul revêt son blanc manteau de neige
18 mars 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Istanbul, turquie 2979 vues
Recouverte de neige, Istanbul est féérique. Alors, un bon conseil : couvrez-vous bien et profitez des balades et des nombreuses activités que la ville peut offrir, qu’elles soient sportives, culturelles, gastronomiques ou festives. Lors du récent éductour organisé par l’office de tourisme de Turquie TGA, les 25 conseillers en voyages français invités ont eu le bonheur de visiter quelques uns des grands classiques d’Istanbul : Sainte Sophie, la mosquée bleue, la Tour de Galata, le palais de Topkapi entre autres, mais en hiver, la combinaison de tous ces endroits est particulièrement magique.
« Istanbul connaît des hivers froids, avec des températures moyennes allant de 5 à 15 degrés Celsius, précise Ülkü Sevener, la passionnante guide francophone du groupe. Les mois de décembre, janvier et février, jusqu’à début mars, sont les plus froids de l’année avec d’abondantes chutes de neige ».
Istanbul est une ville qui accueille toujours la neige et même s’il n’y en a peut-être plus autant qu’avant, il y en a généralement assez pour que l’hiver stambouliote soit envoûtant avec des paysages recouverts d’une fine couche blanche de toute beauté, qui réchauffent le cœur.
En hiver de plus, il n’y a pas de longues files d’attente pour les attractions, les musées et les mosquées d’Istanbul. La ville est plus tranquille, plus calme et plus discrète. Alors que l’agitation de l’été remplit les rues de touristes et de locaux, l’hiver apporte une paix que tout le monde apprécie.
« Et même les pêcheurs du Bosphore guettent la neige avec impatience ; les poissons, surpris par le froid inhabituel des eaux, remontant à la surface, il suffit d’un coup d’épuisette, dit-on, pour les attraper« .
Les incontournables à connaitre
Le palais de Topkapi. L’ex basilique Sainte-Sophie. La Citerne Basilique. Le hammam de Cağaloğlu. Le Grand Bazar. La mosquée Süleymaniye.
Saint-Sauveur-in-Chora. Le palais de Dolmabahçe …
Ne prenez pas les taxis, privilégiez les transports en commun pour visiter la ville
Saviez-vous qu’Istanbul est la huitième ville la plus visitée au monde, avec 14 millions de visiteurs chaque année ? « Pour une visite optimale et économique, oubliez taxis et les navettes privées, conseille Ülkü Sevener, privilégiez plutôt les transports publics peu onéreux. Les tickets peuvent s’acheter par carte bancaire aux bornes automatiques« .
L’une des meilleures villes du monde
En 2021, Istanbul a été élue l’une des meilleures villes du monde dans les sondages auprès des lecteurs de diverses publications de premier plan ; en fait, Istanbul est régulièrement classée parmi les meilleures destinations et les « best lists » publiées dans les médias internationaux. Dans trois nouveaux spots publicitaires axés sur l’art, la cuisine et le shopping dans la métropole, Istanbul est présentée à un public encore plus large.
Intitulés « Taste in Istanbul is the New Cool », « Shopping in Istanbul is the New Cool » et « Art in Istanbul is the New Cool », ces spots publicitaires mettent en lumière cette ville dynamique et diversifiée en tant que destination populaire offrant une grande variété d’expériences aux visiteurs de courte et de longue durée. Les publicités seront diffusées à la télévision et sur les chaînes numériques dans 178 pays.
Sur le même sujet
Tourisme en Israël : L’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) bientôt en vigueur
L’Office National Israélien du Tourisme rappelle que l’autorisation de voyage électronique (ETA-IL) sera obligatoire...
Le Tourisme en Ethiopie bâtit dans le dur
Aleph Hospitality , la plus grande société indépendante de gestion hôtelière au Moyen-Orient et...
Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir...