Eurostar file bon train


Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale et le Royaume-Uni, a annoncé de bonnes performances pour l’année 2017, soutenues par une hausse du voyage d’affaires et une augmentation du nombre de voyageurs en provenance des États-Unis.

Le chiffre d’affaires pour l’année 2017 est ainsi en hausse de 11 % (880 millions de livres sterling en 2017 contre 794 millions de livres sterling en 2016) et le nombre de passagers de 3 % (10,3 millions en 2017 contre 10 millions en 2016). Eurostar rapporte un bénéfice d’exploitation non audité de 57,6 millions de livres sterling en 2017.

L’augmentation du nombre de visiteurs américains ayant opté pour Eurostar s’est poursuivie tout au long de l’année 2017 avec un volume de passagers en hausse de 26 % par rapport à 2016.

Le trafic en provenance du marché américain devrait se poursuivre en 2018 grâce notamment au mariage royal au Royaume-Uni en mai et la Ryder Cup à Paris en septembre.

Le segment du voyage d’affaires a également augmenté de 8 % par rapport à 2016, les voyageurs d’affaires préférant toujours davantage la rapidité, la facilité et la commodité du train à grande vitesse par rapport à l’avion.

Lancement de la nouvelle liaison directe entre Londres et Amsterdam le 4 avril

Le premier service commercial au départ de Londres St Pancras vers Amsterdam aura lieu le mercredi 4 avril prochain, après un voyage inaugural le 20 février dernier.
Grâce à un temps de trajet de seulement 3 heures 41 minutes entre Londres et Amsterdam et de 3 heures entre Londres et Rotterdam, la nouvelle liaison Eurostar transformera la connectivité entre ces importantes villes européennes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar

D’Amsterdam à Londres désormais avec Eurostar


11 février 2025 0

Eurostar a annoncé hier la reprise de son service direct entre Amsterdam et Londres,...

Paris booste son tourisme de basse saison

Paris booste son tourisme de basse saison


7 février 2025 0

En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France

Bientôt la 3ème nuit du voyage en Normandie et Hauts de France


5 février 2025 0

Fort du succès des précédentes éditions, la Nuit du Voyage revient donc à Ennevelin...